Shoopeo
Image default

Les 10 meilleurs pays pour combiner voyages et études à l’étranger

Les voyages sont reconnus dans le monde entier comme étant bons pour l’âme. Beaucoup de gens vivent pour voyager, et la seule chose qui nous empêche souvent de vivre les expériences passionnantes et variées qui ne peuvent venir que de l’exploration d’autres cultures est le manque d’argent ou d’opportunités. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’étudier à l’étranger au cours de leur cursus, ce qui leur permet d’améliorer leur CV tout en découvrant le monde. Les dix pays suivants font partie des meilleurs endroits au monde pour combiner études et voyages.

France

Réputée pour la nourriture et la mode, la France est l’un des pays européens les plus désirables à visiter.  » Paris, la capitale, est actuellement classée comme la meilleure ville pour les étudiants, et bien que le coût de la vie soit élevé, les logements étudiants en périphérie peuvent être raisonnables, et les faibles frais de scolarité équilibrent la vie dans la ville des lumières.  »

Australie

L’Australie abrite plusieurs universités classées au niveau mondial, et a le bonus supplémentaire (pour certains) d’être un pays anglophone. « Si les langues ne font pas partie de vos études, alors cela pourrait être l’endroit idéal – avec Melbourne qui attire de nombreux étudiants grâce au beau temps, aux plages animées et à la vie nocturne cool. Une fois installé, il y a un énorme pays à parcourir, ce qui contribue également à sa popularité »

Hong Kong

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier mais que vous voulez vous accrocher à un style de vie urbain, alors Hong Kong pourrait être le meilleur endroit pour vous. La ligne d’horizon est emblématique, et il y a un grand choc culturel entre l’Est et l’Ouest qui attire de nombreuses communautés internationales. La nourriture est incroyable et cela peut servir d’excellent point de départ à partir duquel vous pourrez explorer l’Asie plus en profondeur.

Allemagne

Accueillant de multiples villes étudiantes florissantes – dont Berlin, Munich, Hambourg et Bonn – l’Allemagne offre une culture hipster étonnante, ainsi que des festivals internationaux, le choix de cours en anglais ou en allemand, et la possibilité d’acquérir de l’expérience dans la capitale économique de l’Europe. « Vous pouvez vouloir apprendre la langue, ou simplement vous imprégner de la culture à travers les spécialités culinaires, les bières et les films », – Jeffery Reed de Academized commente.

Taiwan

« Si vous cherchez des études et de l’aventure avec un budget, alors Taïwan pourrait être l’endroit pour vous, car c’est officiellement la ville étudiante la plus abordable du monde – Taipei. » La culture est vibrante, et vous vous immergeriez vraiment dans un environnement entièrement nouveau en étudiant ici.

A lire :   Les meilleures choses à faire quand on s'offre un voyage à Quito, en Équateur

Suisse

Corée du Sud

La plupart des étudiants internationaux se dirigent directement vers Séoul, la capitale de la Corée du Sud, qui abrite de très bonnes universités. « Tout n’est pas académique ici cependant, car les anciens palais se mêlent aux gratte-ciel et les étudiants prennent régulièrement part à l’agitation non-stop de cette ville éveillée et prospère 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. »

Suisse

Il existe d’excellentes institutions en Suisse, dont la plupart sont situées dans la beauté naturelle de Genève et de Zurich. Les frais de scolarité sont bas, bien que le coût de la vie soit élevé. Les montagnes, les lacs et les trains vers le reste de l’Europe en font une destination de choix pour de nombreux étudiants internationaux.

Argentine

Il y a d’excellentes universités dans cette charismatique patrie du tango, qui sont particulièrement attrayantes pour les étudiants qui veulent apprendre, améliorer ou perfectionner leur espagnol. Que vous optiez pour une université à Buenos Aires, ou pour les installations plus modernes de Belgrano, vivre en Argentine pendant un an est absolument une expérience que vous n’oublierez jamais

Il y a aussi des universités à Buenos Aires et à Belgrano.

Danemark

Alors que le niveau d’éducation est parmi les meilleurs au monde, les frais de scolarité sont gratuits au Danemark pour les étudiants européens, et peuvent même payer un salaire assez élevé pour les doctorants. Que vous souhaitiez être à Copenhague ou vous rendre plus au nord, c’est un pays idéal pour explorer et avoir un aperçu de la culture et de l’histoire nordiques. Il est facile de se rendre en Scandinavie, et le reste de l’Europe est également assez accessible.

Canada

« Vancouver, Montréal et Toronto abritent toutes des universités très bien classées, et sont unanimement recommandées par les étudiants internationaux. » Le Canada abrite des villes ainsi que de magnifiques parcs naturels, et est mondialement connu pour le bacon, le hockey et le sirop d’érable. Les cours sont dispensés en anglais ou en français, et vous n’aurez peut-être pas envie de partir à la fin du semestre.

Étudier à l’étranger enrichit toute expérience éducative et produit également des diplômés bien équilibrés, confiants et conscients d’autres cultures et environnements. Pour les étudiants, cela peut être une expérience qui change la vie et qui leur ouvre les yeux sur ce que le monde a à offrir.

A LIRE AUSSI

Les 10 principales destinations pour voyager en octobre

Christiane Bissaut

Les 10 lieux les plus hantés d’Amérique

Christiane Bissaut

Les feuilles tombent, alors faites vos valises !

Leane Delaurme

Laissez une réponse à