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Combien demander pour les services de nettoyage de la maison

Vous en êtes aux premiers stades de la création d’une entreprise de nettoyage résidentiel ? Vous n’êtes pas tout à fait sûr du montant à facturer pour les services de nettoyage ? Alors lisez la suite.

Jane a travaillé sans relâche pour faire décoller son entreprise de nettoyage. Elle a choisi et enregistré le nom de son entreprise, décidé des services de nettoyage à offrir, créé une page Facebook et acheté des fournitures et de l’équipement – et ce n’est que la moitié du travail.

Elle est maintenant à la chasse aux clients, faisant du porte-à-porte et même du réseautage. Il ne faut pas longtemps pour qu’elle commence à recevoir quelques requêtes de prospects lui demandant ses services et ses tarifs de nettoyage de maison. C’est alors que le déclic se produit : elle n’a absolument aucune idée du prix à facturer pour ses services de nettoyage de maison.

Si l’histoire de Jane vous semble familière ou si vous vous demandez de manière générale ce qu’il faut facturer, alors vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour en savoir plus sur :

  • Quels sont les facteurs qui influencent les tarifs du nettoyage de la maison
  • Différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour fixer vos tarifs de nettoyage de maison
  • Comment fixer un prix rentable en utilisant l’une des méthodes de tarification les plus courantes.

Le taux horaire moyen pour les services de nettoyage de maison se situe entre 25 et 50 euros de l’heure, allant jusqu’à 90 euros de l’heure en fonction de facteurs tels que le type de nettoyage et la demande dans votre région.

Voici les facteurs les plus courants qui influenceront vos prix de nettoyage de maison. Vous voudrez les garder tous à l’esprit avant d’offrir un devis.

Il s’agit des facteurs les plus courants.

La taille de la maison

Les tarifs de nettoyage de maison peuvent être déterminés soit par la superficie en mètres carrés, soit par le nombre de chambres et de salles de bain dans la maison (plus sur les tarifs moyens des chambres ci-dessous). Plus la maison est grande, plus vous devez facturer.

Le type de nettoyage

Le nettoyage en profondeur, qui est plus approfondi et nécessite plus de produits de nettoyage, coûtera plus cher par rapport à un nettoyage de base comme le balayage et le balayage. Le coût de départ pour le nettoyage standard d’une maison d’une chambre à coucher est de 100 euros, comparé au nettoyage en profondeur, qui est de 125 euros.

L’état de la maison

Plus la maison est sale, plus le nettoyage est nécessaire, et plus le prix est élevé.

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L’emplacement de la maison

Plus vous vous déplacez pour nettoyer une maison, plus vous devrez facturer pour couvrir ces coûts._x000B_ Pour maintenir vos frais généraux à un niveau bas, vous pouvez essayer de programmer des clients qui habitent près les uns des autres le même jour, ou utiliser l’optimisation des itinéraires pour réduire le kilométrage et augmenter l’efficacité.

Demande dans votre région

Bien que vous deviez facturer un tarif qui soit unique à votre activité et non calqué sur les moyennes du secteur, certaines régions auront, en moyenne, des tarifs en vigueur plus ou moins élevés que d’autres régions. À New York, par exemple, la demande de services de nettoyage est plus forte qu’en Oklahoma, ce qui fait monter les prix. Le point est le suivant : utilisez le taux courant dans votre région comme guide pour déterminer si vous surfacturez ou sous-facturez.

Fréquence du nettoyage

Les entreprises de nettoyage professionnel factureront souvent moins pour les nettoyages fréquents par rapport aux nettoyages ponctuels. La raison en est que ces maisons nécessitent moins de nettoyage lors des visites suivantes.

Expérience

Les entreprises qui sont dans le secteur depuis longtemps ont les connaissances et la réputation, ce qui leur permet souvent de facturer une prime. Bien que nous ne recommandions certainement pas de sous-facturer vos services, il n’est peut-être pas possible de facturer ces tarifs supérieurs dès le départ.

La facturation d’un taux horaire est une superbe option lors du démarrage d’une entreprise, car vous ne savez généralement pas comment seront vos temps de nettoyage moyens et cela vous donne une certaine marge de manœuvre.

Ce n’est cependant pas idéal si vous êtes établi, car vous ne serez pas récompensé pour devenir plus compétent et plus rapide dans ce que vous faites. Pensez-y : pourquoi seriez-vous moins bien payé si vous réalisez en une heure un superbe travail de nettoyage que quelqu’un d’autre met cinq fois plus de temps à faire ?

L’autre inconvénient de fixer un taux horaire est que les clients peuvent commencer à remettre en question vos heures et soupçonner que vous prenez volontairement trop de temps pour pouvoir facturer plus. Cela peut potentiellement ruiner la relation. Il y a un autre inconvénient. Une rémunération forfaitaire résout bon nombre des problèmes du taux horaire. Il s’agit de la méthode la plus courante et la plus populaire pour les nettoyeurs professionnels établis. La rémunération forfaitaire résout de nombreux problèmes liés au tarif horaire.

Avec cette méthode, vous facturez des frais à un client en fonction de la valeur que vous fournissez. Vous fixez le prix de vos services de nettoyage pour résoudre un problème. Cela signifie qu’ils vous paient pour résoudre ce problème (la valeur) et non pour votre temps. La méthode de tarification des services de nettoyage est basée sur la valeur ajoutée. Par exemple, si votre client est un célibataire, cette valeur peut être la commodité de ne pas avoir à se soucier du nettoyage de la maison, de la lessive ou même de la vaisselle après une longue journée de travail.

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En facturant un forfait pour la valeur que vous fournissez, vous effacez tout désaccord possible sur le prix, vous évitez le jeu de comparaison où ils pourraient vous comparer à un autre service de nettoyage basé sur un taux horaire, et vous pouvez facturer plus parce que vous fixez le prix pour la valeur.

Certains nettoyeurs professionnels fixent les tarifs de nettoyage sur la base d’un tarif moyen par pièce. Ici, vous calculez le prix pour nettoyer chaque pièce individuellement, puis vous faites la moyenne. Par exemple, une cuisine peut prendre plus de temps à nettoyer qu’une salle de bain, vous facturant 150 euros pour la cuisine et 100 euros pour la salle de bain. Le tarif moyen par pièce serait alors de 125 euros (150 euros + 100 euros/2).

tarif service de nettoyageLa dernière option consiste à facturer un tarif moyen par pied carré. Le prix par pied carré sera souvent plus bas pour les grands immeubles. Lorsque vous utilisez cette option pour fixer vos tarifs, assurez-vous de prendre en compte des temps de nettoyage plus longs pour des surfaces spécifiques.

La dernière option consiste à facturer un tarif au pied carré moyen. Nous avons demandé à des entrepreneurs et à des experts du nettoyage résidentiel de nous dire ce qui est sur leur radar pour la nouvelle année. Beaucoup de propriétaires d’entreprises fixent à tort le prix de leurs services en se basant sur des moyennes qu’ils trouvent sur Internet et dans leur région – peut-être s’agit-il d’un tarif horaire moyen ou d’un tarif au pied carré.

Les entreprises de nettoyage résidentiel ont besoin d’être informées.

Ne faites pas ça

Bien sûr, utilisez ces moyennes comme un guide pour vous donner une idée de ce qui est acceptable sur le marché, mais ne pensez pas que c’est ce que vous devriez facturer ou que vous obtiendrez des affaires simplement en cassant les prix de vos concurrents. Dans le cas contraire, vous ne devez pas faire de prix.

Au contraire, fixez le prix en fonction des bénéfices en calculant vos frais généraux (cela inclut les coûts liés aux employés, comme les indemnités pour accident du travail et la sécurité sociale) et en sachant exactement quelle valeur vos clients paient (n’oubliez pas qu’ils ne paient pas pour votre temps, mais pour que vous résolviez un problème spécifique).

Voici un exemple de calcul d’un tarif mensuel rentable de nettoyage à domicile basé sur la valeur :

  • Multipliez le nombre de personnes sur le travail par le nombre d’heures qu’il nécessite. Par exemple, trois personnes travaillant pendant trois heures vous donnent un total de neuf heures de travail.
  • Ajoutez le salaire de votre employé plus un pourcentage pour les extras comme l’indemnisation des travailleurs, la sécurité sociale et les autres dépenses liées aux employés. Le pourcentage exact que vous ajoutez diffère selon l’État, mais quel que soit le pourcentage que vous obtenez, assurez-vous d’ajouter un supplément pour faire tampon.
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Les heures de travail sont des heures de travail.

Par exemple, il mentionne qu’il arrondit 17% en extras à 20%. Cela signifierait par exemple que si vous vivez en Arizona et que vous payez vos employés 12 euros, le coût réel du travail par heure serait de 14,4 euros (12 euros x 1,20). L’utilisation de l’exemple précédent vous donnerait un coût mensuel total de 129,6 euros (14,4 euros de coût par heure x 9 heures).

La gestion d’une entreprise inclut d’autres coûts comme l’hébergement de votre site Web, le marketing, le téléphone cellulaire, les données et les déplacements qui doivent tous être inclus.

Bien que vos frais généraux exacts diffèrent d’une autre entreprise en fonction de facteurs tels que la taille de l’entreprise, envisagez d’ajouter à votre total précédent un pourcentage d’au moins 20 à 25 %. En faisant cela, vous obtiendrez le coût total de l’entretien de l’appartement. Les frais généraux ne sont pas les mêmes que ceux de l’entreprise.

Poursuivant notre exemple, le coût mensuel total est maintenant de 162 euros (129,6 euros x 1,25). Les frais d’entretien de l’appartement sont de 1,25 %.

Il ne reste plus qu’à ajouter un pourcentage de majoration et à proposer à votre client ce forfait final. Par exemple, en supposant que votre pourcentage de majoration est de 40 %, vous facturerez votre client 226,80 euros (162 euros x 1,40) et réaliserez un bénéfice de 64,80 euros. Cela représente une marge bénéficiaire de 28,6 %, ce qui signifie que pour chaque euro dépensé, vous gagnez un peu moins de 0,29 euros de bénéfice.

Vous n’avez pas à vous sentir désemparé lorsque quelqu’un vous demande vos tarifs de nettoyage. Vous comprenez maintenant que vos tarifs de nettoyage seront différents de ceux d’une autre entreprise en raison de plusieurs facteurs comme le type de nettoyage que vous proposez et la taille de l’appartement. Vous savez également que les tarifs de nettoyage ne sont pas les mêmes que ceux d’une autre entreprise.

Vous savez également qu’il existe différentes méthodes pour tarifer vos services, le tarif horaire et le tarif forfaitaire étant les plus courants. Enfin, vous avez une compréhension aiguë de la façon de fixer un prix pour faire des bénéfices en utilisant la méthode du tarif forfaitaire. La question qui se pose est la suivante : comment fixer un prix ?

La seule question qui reste est la suivante : combien allez-vous facturer pour votre prochain projet de nettoyage ?

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