Shoopeo
Image default

10 types de climatiseurs pour rester au frais : guide d’achat

Alors que la montée en flèche des températures accélère la demande de climatiseurs, le marché continue également à être submergé de nouveaux modèles chaque été.

Alors que l’impact du réchauffement climatique aggrave l’ensemble du scénario de la planète Terre, nous sommes témoins de certains des pires changements de température de ces dernières années. En commençant par les maisons jusqu’aux bureaux, nous avons besoin de l’installation d’un climatiseur ; sinon, il est presque insupportable de fonctionner efficacement.

Il devient impossible de même faire une sieste l’après-midi sans allumer le climatiseur. Dans certains pays, les étés sont comme vivre dans une fournaise avec une humidité extrême, ce qui conduit à un épuisement pur et simple. Auparavant, un climatiseur était un luxe évitable, mais à l’heure actuelle, il est devenu une nécessité absolue.

Maintenant, la recherche du bon climatiseur peut sembler être une tâche énorme, mais nous allons vous aider à rendre ce processus beaucoup plus simple pour vous. Ce guide informatif contient tous les détails complexes sur les différents types de climatiseurs sur le marché. Commençons, d’accord ?

Les différents types de climatiseurs

C’est ce qu’on appelle également  » l’air central « , et ce type de climatisation est le plus efficace lorsque vous avez beaucoup de pièces à refroidir en même temps dans une grande maison. La fonction principale de ce système réside dans le compresseur de refroidissement, car il est constitué d’un serpentin rempli de réfrigérant. Ce compresseur est placé à l’extérieur de la maison, et il contribue à refroidir l’ensemble de votre espace.

Après que le compresseur commence à fonctionner, le ventilateur souffle pour distribuer l’air froid dans toute votre maison avec un conduit établi. Il dispose d’un conduit d’alimentation et de retour, qui fait circuler l’air froid dans la maison. L’air chaud de votre maison est repris par le système de retour, et il est évacué par le tuyau d’échappement.

Le même système de conduits qui est utilisé par l’appareil de chauffage pour diriger l’air de la fournaise est aussi ce que le climatiseur utilise. Vous trouverez ce système de conduits dans la plupart des vieilles maisons qui n’ont pas le système de refroidissement  » air central « . Il contribue à rendre le processus d’installation beaucoup plus simple chaque fois que vous décidez de faire installer ce système de climatisation.

Installer cette climatisation peut être une tâche difficile, car elle traite de nombreuses modifications qui doivent être faites dans les intérieurs de votre maison. Cependant, la climatisation centrale est l’un des systèmes de refroidissement les plus chers de cette liste, et elle nécessite l’aide d’un professionnel pour son installation.

Les climatiseurs de fenêtre sont les unités les plus courantes de climatiseurs utilisés dans de nombreux foyers. Ces types de climatiseurs sont assez répandus lorsque vous regardez les murs des différents appartements et maisons de la ville. Vous avez peut-être aussi été témoin des gouttes d’eau qui s’écoulent du condenseur de ces climatiseurs.

Ce modèle de climatiseur est généralement monté sur les fenêtres d’une maison, d’où le système d’échappement pousse l’air chaud par les côtés et l’arrière. Mais, vous avez le système de refroidissement réfrigérant qui est dirigé vers l’intérieur pour refroidir votre pièce.

Vous pouvez utiliser une seule unité pour refroidir une pièce, car elle n’est pas assez efficace pour fonctionner à plusieurs endroits. Cependant, vous devez vous procurer des climatiseurs de fenêtre séparés pour refroidir différentes pièces. C’est une option assez peu coûteuse et qui fonctionne raisonnablement bien pour ceux qui vivent dans de petites maisons ou des appartements.

L’avantage d’utiliser ce modèle réside dans la facilité du processus d’installation et de retrait. Vous pouvez déplacer ce climatiseur de fenêtre d’une pièce à l’autre, ou l’enlever entièrement pendant les mois les plus froids.

Comme vous allez placer ce climatiseur sur une fenêtre, cela signifie qu’un de vos espaces de ventilation va être bloqué. C’est un inconvénient non négligeable, surtout pour les pièces qui ne disposent que d’une seule fenêtre pour attirer la lumière naturelle et l’air frais. De plus, nous vous conseillons de ne pas placer ces climatiseurs sur une fenêtre proche du sol, pour éviter tout vol de votre système de refroidissement.

Ce climatiseur traversant les murs a la même fonction que vos climatiseurs de fenêtre. Il aspire l’air chaud de la pièce et l’évacue progressivement par l’échappement, tandis qu’il distribue l’air froid de la même manière. Tout comme vos climatiseurs portatifs et de fenêtre, il s’agit également de systèmes autonomes ou  » unitaires  »

Les climatiseurs de fenêtre sont des systèmes autonomes ou  » unitaires « .

Pour les maisons sans fenêtres accessibles, ce sera une option réalisable car ils ne sont pas montés sur une fenêtre. Cependant, avant d’installer ce système de refroidissement, vous devez vous assurer qu’une planification adéquate est mise en place. Cette unité sera placée de façon permanente sur votre mur, elle ne pourra donc pas être retirée facilement.

Vous trouverez un trou découpé dans le mur extérieur, lors du montage de ce climatiseur, pour insérer un manchon à travers cet espace. Ces manchons permettent de supporter la charge du climatiseur, car les murs ne sont pas assez solides pour supporter le poids de ce système. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour effectuer cette procédure d’installation afin d’éviter tout problème, car un trou doit être percé dans les murs.

La raison pour laquelle nous préférons les climatiseurs traversant les murs à l’unité de fenêtre est que vous pouvez toujours utiliser la fenêtre, sans bloquer cet espace. De plus, pour l’efficacité énergétique, il y a un joint étanche à l’air qui est créé.

Tout comme les climatiseurs de fenêtre et l’unité traversant le mur, c’est aussi un exemple de système de climatisation autonome ou  » unitaire « . Cela signifie que votre modèle de climatisation portable possède toutes les pièces essentielles contenues dans cet ensemble unique. Vous trouverez ces modèles est couramment utilisé, dans les endroits où les règles et règlements de construction ou la conception de la pièce ne prend pas en charge une unité de fenêtre

Cette unité fonctionne en refroidissant l’air à l’aide d’un serpentin de condensation qui est placé à l’intérieur du système tout en envoyant l’air chaud par le grand tuyau d’évacuation.

Le tuyau d’évacuation est comme un tube géant qui est assez similaire au conduit d’évacuation du séchoir pour diriger l’évacuation vers l’extérieur. Et, le conduit est relié à un kit de fenêtre qui est étanche à l’air. Vous n’avez pas besoin d’acheter ce kit de fenêtre étanche séparément, car vous le recevrez avec ce climatiseur.

A lire :   Les bonnes raisons de se chauffer avec une bûche de sciure densifiée

Vous pourriez trouver ce climatiseur un peu bruyant car le ventilateur d’extraction et le condenseur sont placés dans le même cadre. Le bruit assourdissant que vous entendez est dû au ventilateur de l’évaporateur, qui vaporise la condensation accumulée à l’intérieur de ce système. Si vous prévoyez d’utiliser cet appareil pour refroidir un grand espace, ce ne sera probablement pas une option adaptée pour vous.

Le climatiseur portable fonctionne efficacement pour refroidir un espace qui est inférieur à 500 métres carré. La plupart des gens achètent cette unité dans des situations où il n’est pas pratique d’obtenir une unité de fenêtre, et la dernière option est ce modèle pour refroidir leur maison. De plus, la faiblesse relative et le bruit assourdissant sont les principaux inconvénients de cette unité. Mais, vous pouvez rapidement le déplacer dans la maison car il est équipé de roues

Il est possible de le déplacer dans la maison.

Vous trouverez les PTAC ou climatiseurs terminaux à boîtier utilisés pour refroidir les grands espaces commerciaux tels que- les hôpitaux, les hôtels, les centres commerciaux, les écoles ou les immeubles d’habitation. Dans un hôpital, vous avez dû remarquer que de telles unités ont été installées. Elles sont généralement placées en dessous de la fenêtre et légèrement au-dessus du sol

Vous n’avez pas l’occasion de voir la partie qui se trouve derrière les murs intérieurs. L’unité PTAC est dotée d’un système d’évacuation qui envoie l’air chaud à l’extérieur du lieu de vie. Même si cette unité est couramment utilisée dans les espaces commerciaux, mais c’est aussi une option viable pour votre maison.

Les fonctions du PTAC est similaire à l’autre système de climatisation, qui envoie le réfrigérant à travers le compresseur en redirigeant l’air pour refroidir l’espace.

Si vous comparez cette unité avec le système de climatisation central, vous comprendrez comment ce système sans conduit a un processus d’installation beaucoup plus simple. Cela contribue également à réduire le coût d’installation, tandis que le coût initial est relativement inférieur à celui de l’autre système.

L’avantage d’utiliser le système PTAC est dû à la caractéristique de double effet à des fins de refroidissement et de chauffage. Ces systèmes sont généralement utilisés pour refroidir ou chauffer une seule pièce. Ce système de climatisation est la meilleure option absolue lorsque vous souhaitez rafraîchir un endroit qui n’est pas relié au réseau de conduits central. Vous pouvez également éviter de surutiliser la climatisation centrale lorsque vous faites installer le système PTAC chez vous.

Les climatiseurs Split System peuvent être utilisés pour refroidir les différentes parties de votre maison. Contrairement au climatiseur portable ou aux unités de fenêtre, il ne s’agit pas d’appareils  » unitaires  » ou autonomes. Comme leur nom l’indique, ces appareils sont constitués d’un système en deux parties. Dans les bâtiments qui ne disposent pas d’un système de conduits complet, c’est là que cette unité  » Split  » a été largement installée.

On l’appelle le « split-system » car il comprend plus de deux parties. L’unité de condensation est généralement installée à l’extérieur, tandis que les unités d’évaporation compactes ou les unités de soufflerie, sont montées sur les murs dans la zone que vous voulez refroidir. Ces deux parties sont reliées par des conduits, qui transportent les lignes de réfrigérant et l’électricité.

L’avantage d’utiliser le  » split-system  » est dû au thermostat, qui vous permet de régler facilement la température dans les différentes pièces en fonction de vos besoins. Cette caractéristique du thermostat est l’une des principales raisons pour lesquelles le prix de cet appareil est plus élevé que celui du système de climatisation central

Les systèmes de climatisation à deux étages sont des systèmes de climatisation à deux étages.

Le système de  » refroidissement géothermique  » utilise une nouvelle technologie à haut rendement énergétique qui continue à faire face à une forte demande sur le marché. Cette technologie  » Géothermique  » utilise au maximum la température du sol pour refroidir et chauffer efficacement votre maison.

Notre planète terre possède d’excellentes propriétés isolantes, ce qui permet au sol sous les pieds de maintenir une température constante d’environ 55 degrés Fahrenheit tout au long de l’année. Et, quelle que soit la température extérieure, le sol présent à 4 ou 6 pieds de profondeur a tendance à ne pas être du tout affecté. Il s’agit en effet de la méthode la plus efficace qui est utilisée pour refroidir la maison.

Il dispose d’un système de tuyauterie, communément appelé « boucle de terre » ou « boucle » qui est utilisé pour faire circuler l’eau entre la terre, une pompe à chaleur et votre maison. Vous pouvez faire installer ces tuyaux en polyéthylène soit horizontalement, soit verticalement, car cela dépend de l’état de la topographie de la parcelle

Il est possible d’installer ces tuyaux en polyéthylène à l’horizontale ou à la verticale.

Pendant la saison hivernale, l’eau s’engouffre dans la boucle terrestre, car elle continue à absorber la chaleur du sous-sol. La température de cette chaleur piégée est assez élevée lorsqu’elle est comprimée efficacement, puis cette chaleur est délivrée à l’intérieur.

Ce processus entier s’inverse pendant les étés. La chaleur de la maison est comprimée dans la pompe à chaleur, de laquelle l’excès de chaleur est progressivement éliminé en la délivrant à l’intérieur du sol. Et, l’air froid restant est ensuite distribué dans toute la maison.

Ce système est considéré comme une innovation de rupture car il ne nécessite aucun combustible fossile pour produire de la chaleur. Cependant, de l’énergie électrique est nécessaire pour faire fonctionner le ventilateur, la pompe et le compresseur.

Cette méthode de refroidissement et de chauffage géothermique gagne en popularité en raison de son concept de durabilité. Dans des pays comme la Suède et la Suisse, il y a environ 60 à 70 % des foyers qui utilisent cette méthode de refroidissement et de chauffage

Il s’agit d’une méthode de refroidissement et de chauffage géothermique.

Les refroidisseurs par évaporation sont souvent connus sous le nom de « refroidisseurs de marais ». L’efficacité de ce système est similaire à celle des climatiseurs à réfrigérant, mais ce dernier est plus populaire. Dans les climatiseurs conventionnels, vous trouverez l’utilisation d’un réfrigérant, qui est généralement appelé fréon, mais les refroidisseurs par évaporation n’utilisent que de l’eau et de l’air. Ce système n’a pas d’émission qui peut laisser une empreinte carbone.

Cette unité utilise une procédure de fonctionnement simple telle que- lorsque l’air passe à travers ou au-dessus de l’eau, l’air est refroidi. En utilisant cette technique, le refroidisseur par évaporation tire l’air chaud à l’intérieur de la maison à travers des tampons humides, ce qui refroidit progressivement l’air. Une version de la technologie qui a été utilisée dans les refroidisseurs à eau peut également être trouvée dans l’Égypte ancienne.

Vous pouvez utiliser le refroidisseur par évaporation dans les climats chauds et secs qui sont le principal inconvénient de ce système. Il nécessite un air chaud et sec qui conduit à l’évaporation. Cela explique pourquoi l’utilisation d’une telle unité dans un endroit à forte humidité rendra l’air désagréable. C’est pourquoi les refroidisseurs à eau sont généralement utilisés dans les climats secs comme les régions du sud-ouest américain

A lire :   Les chauffages à faible consommation d'énergie

Les refroidisseurs à eau sont utilisés dans les climats secs comme les régions du sud-ouest américain.

Avec le refroidisseur de type swamp, vous remarquerez une différence significative dans le niveau de consommation d’énergie, car il nécessite de l’électricité pour faire fonctionner le ventilateur. Ce système est très économe en énergie par rapport aux autres climatiseurs classiques.

Si vous êtes préoccupé par le rendement des appareils de votre logement et que vous voulez un produit écologiquement durable, alors le refroidisseur à eau sera une meilleure option absolue. Il n’utilise pas de fréon pour la réfrigération et il n’y a pas d’émission de dioxyde de carbone.

Lorsque vous envisagez de vous procurer un climatiseur, vous trouverez deux variantes de technologie utilisées, comme- l’inverseur et le conventionnel. Il existe un nouveau concurrent sur le marché, qui est le solaire hybride. Il utilise à la fois l’énergie solaire thermique et l’énergie électrique du réseau.

Il a besoin d’électricité pour faire fonctionner les composants de contrôle électrique et les ventilateurs. L’énergie solaire est utilisée pour le processus de réfrigération, ce qui réduit l’énergie nécessaire au fonctionnement du compresseur. Cependant, ce système a également des fonctions similaires à celles des climatiseurs conventionnels dans lesquels la réfrigération est le résultat de la phase de transition du réfrigérant.

L’énergie solaire thermique est absorbée par les bobines de cuivre conductrices de chaleur dans le collecteur thermique. Avec l’énergie emmagasinée par le capteur solaire, il continue avec le cycle de réfrigération, en utilisant le liquide réfrigérant qui est présent dans le condenseur. Ce processus a lieu lorsque le compresseur est à l’arrêt.

Dans l’ensemble, il possède un petit compresseur qui consomme moins d’énergie électrique car il fonctionne avec le capteur solaire. Il permet d’économiser environ 50 % d’énergie par rapport à d’autres modèles conventionnels, et il ne produit pas non plus de bruit excessif pendant qu’il fonctionne.

Ce modèle de climatiseur a généralement la forme d’une cassette, tandis qu’il doit être monté au plafond. Le panneau de cette unité de refroidissement est conçu de manière à ce qu’il complète tous les types de décorations. Vous avez peut-être déjà vu ces unités dans des bureaux, des restaurants ou de grandes salles. Il est en effet adapté aux grands espaces où les climatiseurs split ou de fenêtre ne fonctionneront pas efficacement.

Cette unité est couramment utilisée pour refroidir de grands espaces en raison de sa conception compacte, et pour sa fonction sans conduit. De plus, il fonctionne sans produire de son fort. Ces caractéristiques font de cette unité une option idéale lorsqu’il y a des contraintes structurelles (poutres transversales basses), ou lorsque vous recherchez une unité sans conduit.

Le climatiseur cassette est connu pour son efficacité fonctionnelle et esthétique, mais vous aurez besoin d’un faux plafond pour installer ce climatiseur qui permet de dissimuler l’appareil. Le prix des climatiseurs cassette est plus élevé que le climatiseur split au sol, ou mural.

En outre, il utilise également une technologie moderne qui comprend des ventilateurs à vitesse variable et des thermostats réglables, et c’est un climatiseur exceptionnellement économe en énergie. De plus, vous pouvez installer des filtres photocatalytiques qui aideront à éliminer les particules nocives et autres polluants de l’air.

Vu que vous devez placer le condenseur à l’extérieur du bâtiment, cela indique que vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour faire installer cette unité. Les lignes iront de la cassette dans le plafond jusqu’au condenseur situé à l’extérieur, tandis que la distance entre eux peut aller jusqu’à 50 pieds.

Nous vous conseillons de consulter un professionnel pour vous aider à décider du bon design, et cela évitera également toute forme d’installation incorrecte. Ces unités cassettes de plafond peuvent être compactes, mais elles nécessitent un espace suffisant pour être installées. Ainsi, cela pourrait ne pas être le meilleur choix si la pièce ne dispose pas d’un plafond suspendu.

climatiseur

Les différents aspects à prendre en compte avant d’acheter un climatiseur.

Cet appareil peut faire exploser de manière significative les factures d’électricité, vous devez donc prendre le plus grand soin de vous assurer que vous choisissez le bon modèle de climatiseur. Lorsque vous achetez cet appareil, il vous servira pendant au moins les dix prochaines années ; il est donc essentiel de prendre une décision éclairée. Examinons certains des facteurs communs qui vous aideront à déterminer l’unité qui répondra à vos besoins !.

C’est un facteur essentiel à prendre en compte. Si vous ne vous concentrez pas sur la taille, vous finirez par obtenir un AC qui soit rend la pièce extrêmement froide, soit est insuffisant. Lorsque la CA a une taille précise, vous l’utiliserez de façon optimale et vous pourrez économiser une tonne d’argent sur vos factures d’électricité mensuelles

La capacité de refroidissement d’un climatiseur est mesurée en fonction des unités thermiques britanniques par heure (BTU/h). Pour comprendre combien de BTU votre climatisation doit avoir, vous devez mesurer avec précision l’espace que vous allez essayer de refroidir. Par exemple, une pièce de 100-120 métres carré, devrait avoir un AC de 1 tonne, tandis que pour 175 métres carré, vous pouvez opter pour l’AC de 1,5 tonne.

Dans un climatiseur, l’efficacité est généralement appelée EER ou ratio d’efficacité énergétique. Vous pouvez calculer ce ratio dans des conditions spécifiques en divisant la sortie de refroidissement totale (en BTU) par l’entrée d’énergie totale (en wattheures)

Si vous obtenez un climatiseur de petite taille pour refroidir un grand espace, il aura besoin de plus de temps pour effectuer le travail. Cela entraînera finalement une consommation plus massive d’électricité.

Tous les climatiseurs sont livrés avec une capacité de refroidissement spécifique qui est représentée par des BTU/hr. Cela fait référence aux BTU (British Thermal Unit) de chaleur, qu’il peut éliminer efficacement en une heure. Plus l’indice EER est élevé, plus votre climatiseur est performant. Cependant, les appareils ayant une bonne cote EER seront plus chers, mais vous obtiendrez un retour sur investissement car les factures d’électricité seront assez faibles.

Les appareils qui sont marqués d’un label Energy Star sont généralement fabriqués selon des directives strictes. Ces règles ont été établies par le ministère de l’Énergie ainsi que par l’Agence de protection de l’environnement

Les appareils qui portent le label Energy Star sont généralement fabriqués selon des directives strictes.

Si vous optez pour un climatiseur split, alors le bruit ne sera pas un problème. Mais, si vous achetez un climatiseur de fenêtre, le bruit de cet appareil peut perturber votre sommeil la nuit. Même pour le climatiseur split, vous devez demander au revendeur le niveau sonore exact (en dB) des unités intérieure et extérieure. Vous devriez toujours obtenir un climatiseur avec un décibel plus faible, car de telles unités fonctionneront très silencieusement

A lire :   Les chauffages à faible consommation d'énergie

Vérifiez si l’appareil est livré avec un plan de service qui comprend- des réductions sur les réparations et des inspections régulières. Et vous pouvez également vous concentrer sur la garantie de la main-d’œuvre pour comprendre le budget global qui est nécessaire pour cette unité particulière. Les prix pour le service d’un climatiseur peuvent varier largement.

L’utilisation efficace d’un thermostat programmable peut aider à réduire vos coûts de refroidissement d’environ 20 à 30 % de façon régulière. Et, si vous optez pour l’utilisation d’un ventilateur de plafond ou d’une boîte, cela vous coûtera moins de montant pour vous faire sentir encore plus frais.

Vous devez considérer le type de contrôle que vous voulez utiliser pour votre climatiseur. Par exemple, dans les climatiseurs muraux/plafonniers, vous pouvez connecter la climatisation centrale à votre thermostat. Et, une fois que la température idéale a été réglée, vous pouvez profiter de l’air froid.

Dans les climatiseurs de fenêtre ou portables, il n’y a pas de fonction automatique, vous devez donc surveiller la température manuellement. Cela inclut presque toutes les commandes de thermostat, des claviers numériques aux télécommandes en passant par les cadrans manuels. De même, dans vos systèmes split sans conduit, vous pouvez régler la température idéale dans différentes pièces, sans gaspiller d’énergie.

Vous devez prendre en compte le budget total pour un climatiseur, et les prix des différents modèles qui vous aideront à comprendre l’appareil qui répondra à vos besoins. Par exemple, plus la taille de votre unité de climatisation est grande, plus la consommation d’électricité sera élevée. Et, si vous vivez dans un climat plus chaud, vous utiliserez la climatisation pendant une période plus longue.

Le coût de la climatisation de la maison varie en fonction du système que vous choisissez. Il peut aller de quelques centaines d’euros (pour les climatiseurs de fenêtre ou l’unité portable) à quelques milliers (pour les climatiseurs centraux).

La raison pour laquelle nous continuons à insister sur la sélection du bon modèle est de vous aider à comprendre l’impact considérable qu’il laisse sur vos factures d’électricité. Ainsi, vous devez vous assurer que vous étudiez soigneusement les options alors que vous faites un achat important

C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Un autre concept essentiel que vous devriez considérer est le matériau et la qualité de votre maison. Par exemple, les vieilles maisons en briques ont tendance à piéger davantage la chaleur. Dans certains des nouveaux appartements, les murs sont construits avec des composés chimiques uniques tandis que la peinture est capable de refléter la chaleur.

Vous devez investir votre temps pour une petite recherche sur la structure de votre maison, afin de comprendre comment la maison peut influencer les plans de climatisation. Certaines entreprises d’installation de CA offrent également des inspections gratuites de la maison pour déterminer quelle option de CA est adaptée à votre maison

  • Occupation de la pièce

Les êtres humains ont tendance à générer une bonne quantité de chaleur corporelle, ce qui contribue en retour à une augmentation de la température à l’intérieur de votre pièce. Et, un excès de chaleur peut créer une situation inconfortable. Avec l’augmentation du nombre de personnes dans une pièce, la chaleur totale générée continue d’augmenter régulièrement. Vous devez garder cela à l’esprit, alors que vous continuez à chercher le bon climatiseur.

  • La pièce est-elle ensoleillée ou ombragée ?

Vous devez tenir compte de l’emplacement de votre maison et de l’environnement qui l’entoure. Vivez-vous dans un marécage humide ou un désert humide où la température est très élevée ? De grands arbres entourent-ils votre maison, ou votre maison est-elle directement exposée au soleil ? Y a-t-il des montagnes ou des rivières près de votre maison ? Vous devez prendre en compte tous ces facteurs externes avant d’investir dans le bon appareil.

Pour une pièce qui reçoit beaucoup de lumière naturelle du soleil, aura besoin d’un climatiseur avec un BTU légèrement plus élevé. Et, pour un endroit avec une quantité minimale du soleil comme le sous-sol, il sera suffisant même si vous avez un climatiseur avec un faible BTU

  • Appareils électroniques

Dans toutes vos pièces, vous trouverez des appareils électroniques ou électriques. Il peut s’agir d’une cafetière, d’un four, de lampes à tube, d’ordinateurs portables, de téléphones, etc. Chacun de ces appareils électriques joue un rôle essentiel dans l’augmentation de la température à l’intérieur de la maison, en raison de la production constante de chaleur. Ils peuvent également augmenter l’humidité relative à l’intérieur de la pièce. S’il y a une mauvaise ventilation à l’intérieur de la maison, cela donnera lieu à un niveau d’inconfort plus élevé.

Lorsque vous avez trop d’appareils électroménagers dans votre maison, vous devez tenir compte de la chaleur générée par ceux-ci pour comprendre le bon BTU dont vous avez besoin.

Voici quelques brefs conseils pour rendre ce processus de sélection moins difficile pour vous :

  • Vous avez des restrictions de planification selon les codes de construction qui vous empêchent de placer un condenseur sur votre bâtiment ? Alors, vous pouvez opter pour les climatiseurs autonomes montés au sol, ou au mur.
  • Si vous achetez un climatiseur pour un appartement loué, alors les climatiseurs split à ajustement confortable, ou les unités portables seront une option viable.
  • Pour une capacité de refroidissement adéquate en même temps qu’une source de chauffage, vous devriez choisir un climatiseur avec une pompe à chaleur.
  • Vous pouvez également trouver des options de climatiseurs, qui sont dotés de filtres antibactériens, de filtres d’élimination des odeurs et de la technologie anti-moustique.
  • Vous devez vérifier les types de prises car quelques unités ne sont pas compatibles avec les prises murales standard. Par exemple, les unités plus grandes nécessiteront des prises individuelles, et il utilisera des fiches d’environ 250 volts. Mais, les petites unités de fenêtre ou portables utilisent généralement les fiches standard de 120 volts.
  • Vous devriez considérer si vous utiliserez la climatisation toute l’année ou non, cela vous aidera à déterminer l’efficacité que vous recherchez.
  • Concentrez-vous sur l’après-vente du produit, pour comprendre s’il sera facile d’obtenir des réparations et des services pour la CA. Vous devriez également vous renseigner sur la qualité des services à la clientèle pour cette marque particulière.
  • Vérifiez les matériaux et les bobines qui ont été utilisés pour fabriquer le CA. Par exemple, les bobines de cuivre sont connues pour leur durabilité, et leur efficacité par rapport aux bobines d’aluminium ordinaires. La qualité des matériaux indique également le taux de consommation d’énergie de l’unité.

Conclusion.

Pour rester confortable pendant que nous travaillons et pour une bonne nuit de sommeil, nous ne pouvons volontairement plus éviter de vivre sans climatisation. Alors que vous continuez à choisir le meilleur climatiseur en fonction de vos besoins, nous vous conseillons de peser soigneusement les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

A LIRE AUSSI

Chaudière à biomasse : combien ça coûte ?

Emmy Auclaire

Quel type de ballon d’eau chaude est le plus adapté à vos besoins ?

Abigail Bellemaure

Les bonnes raisons de se chauffer avec une bûche de sciure densifiée

Leane Delaurme

Laissez une réponse à