Shoopeo
Image default

Comment percer votre nombril avec un piercing

Malgré les risques évidents, se percer le nombril soi-même n’est pas particulièrement difficile. Lisez la suite pour en savoir plus sur la procédure..

Il y a tellement de types de piercings différents disponibles aujourd’hui que parfois, cela vous laisse stupéfait de voir des gens avec les parties du corps les plus bizarres percées ! Ne vous méprenez pas ici – porter des piercings n’est pas un crime, mais trop de piercings à des endroits inhabituels n’ont pas du tout l’air attrayants, et c’est un pur gaspillage d’argent, à mes yeux du moins. Mais oui, avoir un ou deux piercings élégants est totalement cool ! Le piercing du ventre ou du nombril est un accessoire que je ne peux pas négliger. Celles qui ont la chance d’avoir une silhouette sexy, une taille parfaite et un ventre tonique peuvent le faire et l’afficher avec confiance ! Il apporte définitivement beaucoup de séduction féminine, juste ce qu’il faut pour se montrer ! Bien que le piercing du ventre ne semble pas être un projet de bricolage au premier abord, il peut facilement l’être ! Il est tout à fait possible de se percer le nombril à la maison en toute sécurité.

Tant que vous suivez la procédure correcte et que vous gardez à l’esprit qu’une erreur pourrait vous coûter cher, ce processus sera un jeu d’enfant. Mais avant d’expérimenter, je vous suggère de demander l’aide d’un professionnel. Il vous guidera certainement tout au long du processus. Un autre aspect important est de s’assurer que vous voulez vraiment que le piercing soit fait. Cela va causer de la douleur, sans parler des frais encourus et du temps de guérison nécessaire, alors soyez prêt à y faire face. Vérifiez et demandez à quelques-uns de vos amis ce qu’ils en pensent avant de vous lancer dans la procédure. Une fois que vous êtes suffisamment confiant, choisissez le bijou que vous voulez arborer, et achetez-en un bon.

Étape n°1

Selon les besoins, rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin, à savoir l’anneau ventral, les tampons alcoolisés, la pince, les gants en caoutchouc, le marqueur d’encre corporelle et les aiguilles de piercing stérilisées.

Étape n°2

Quand vous êtes prêt avec ce matériel, nettoyez tout d’abord l’endroit que vous allez percer, avec une solution javellisée. Ensuite, nettoyez vous-même la zone à l’intérieur et autour de votre ventre à l’aide de tampons alcoolisés. Pendant ce temps, trempez l’anneau de nombril dans l’alcool, afin qu’il soit totalement exempt de bactéries lorsque vous le mettez en place.

A lire :   Tondeuse pour cheveux professionnelle : la liste des meilleures

Étape n°3

Portez les gants en caoutchouc et soyez prêt avec l’aiguille de piercing à la main. Si vous ne vous sentez pas tout à fait confiant, vous pouvez avoir quelqu’un autour de vous pendant que vous effectuez la procédure – quelqu’un qui vous soutiendrait et vous aiderait au cas où vous seriez tendu.

nettoyer le piercing

Étape n°4

Prenez le marqueur et marquez la position où vous voulez que le piercing soit fait. Maintenant, prenez la pince, trempez-la une fois dans l’alcool et tenez fermement le tissu du ventre à un angle pour que le piercing soit juste parfait. Si vous voulez, vous pouvez engourdir la zone en gardant quelques glaçons dessus pendant quelques minutes.

Étape n°5

Vérifiez que l’aiguille est stérilisée, et percez avec elle l’endroit prédésigné sur votre nombril. Gardez l’aiguille là pendant environ 1 minute avant de la retirer. N’appliquez pas trop de pression et ne paniquez pas. Enfilez le bijou dans le trou de manière à ce qu’il s’adapte parfaitement à l’endroit où vous souhaitez le placer. N’oubliez pas de fixer correctement les extrémités une fois que vous avez terminé. Le nettoyage du piercing à l’eau salée ou à l’alcool est obligatoire à la fin. Cela permettra de garder la zone exempte de germes, et de prévenir les infections.

Étape n°6

Vous pouvez maintenant soupirer tout ce que vous aviez retenu, car vous en avez terminé avec l’étape difficile ! Dans le cadre du suivi, assurez-vous d’être conscient des éventuelles infections et cicatrices qui peuvent se développer. Pendant au moins 2 ou 3 mois, portez des vêtements amples. Ne touchez pas le bijou et laissez-le cicatriser au rythme naturel.

Si vous pensez que cette procédure est facile, allez-y. Cependant, le piercing professionnel est toujours la meilleure option, car l’inexpérience peut conduire à des actions irréfléchies qui peuvent causer des infections et des blessures dangereuses

Les soins de santé et les soins de beauté sont des éléments essentiels de la santé.

A LIRE AUSSI

Les fausses franges : les mèches frange à clipser de Franck Provost

Leane Delaurme

Lampe UV ongle : à savoir pour choisir la meilleure lampe UV pour les ongles ?

Emmy Auclaire

Qu’est-ce que l’épice safranée ?

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à