Shoopeo
Image default

Les bienfaits surprenants du vinaigre de cidre de pomme avec la mère

Pour bénéficier des vrais bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, procurez-vous la variété brute qui contient la mère. Lisez cet article pour savoir ce qu’est la  » mère  » et ses bienfaits pour la santé.

Le vinaigre de cidre de pomme (VCA) est utilisé depuis 400 avant JC, par le père de la médecine moderne – Hippocrate, et d’autres. Le VCA et le miel étaient considérés comme un élixir de guérison, et Hippocrate le prescrivait pour le rhume et la toux. Ce tonique énergisant présente de nombreux avantages pour la santé, et sa popularité ne cesse d’augmenter de jour en jour. De multiples avantages lui sont associés, cependant pour en bénéficier, il faut acheter la variété brute non distillée qui est livrée avec la mère.

Qu’est-ce que c’est ?

Le vinaigre de cidre de pomme avec la mère est non distillé et biologique. Ce cidre naturel est d’une riche couleur brune et, lorsqu’il est tenu à la lumière, vous pouvez voir une minuscule formation en forme de toile d’araignée de substances qui sont appelées la mère. Et au fur et à mesure qu’il vieillit, vous verrez la mère. Le vinaigre de cidre de pomme de terre naturel n’a pas besoin d’être réfrigéré. On peut également en conserver une partie et la transférer dans d’autres récipients contenant du vinaigre. Le vinaigre de cidre de pomme de terre naturel brut a une odeur piquante, qui est parfois si mûre qu’elle vous fait plisser la bouche et vous fait mal aux yeux. Ce sont les signes indiquant un bon cidre naturel.

Évitez d’acheter le cidre distillé d’apparence claire. Car il ne contient pas de mère, et n’offre donc aucun avantage pour la santé. Le vinaigre de cidre de pomme naturel qui contient la mère possède les enzymes et les minéraux que vous ne trouverez pas dans les cidres vendus en épicerie. En raison de la surtransformation, du surchauffage et des processus de filtration, la mère est perdue, et donc ces nutriments bénéfiques, d’où l’importance d’acheter la variété naturelle.

vinaigre de cidre de pomme

Bénéfices pour la santé

Au lieu d’utiliser les antibiotiques habituels pour traiter les affections, le vinaigre de cidre de pomme brut peut être utilisé pour traiter diverses affections. Il peut être utilisé pour traiter les infections des sinus et les problèmes de gorge. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les problèmes de peau comme les pellicules et l’acné. Il peut également être utilisé pour équilibrer les taux de cholestérol élevés, pour se protéger contre les intoxications alimentaires et pour combattre les allergies. Il peut également être utilisé pour augmenter l’endurance, et renforcer le système immunitaire.

A lire :   Les aliments contenant des vitamines K

Les avantages pour la santé de l’ACV avec la mère comprennent également l’amélioration du métabolisme pour favoriser la perte de poids. De nombreuses femmes ont constaté qu’il aide à réduire la cellulite. On peut également l’utiliser pour soulager les symptômes de l’arthrite et de la goutte. Le vinaigre de cidre de pomme brut peut également aider à prévenir les calculs de la vessie et les infections des voies urinaires (IVU). Il peut également être utilisé comme un remède efficace contre les odeurs corporelles, en éliminant les bactéries responsables de ces odeurs. De même, on peut l’utiliser comme remède pour traiter la mauvaise haleine. On peut également l’utiliser pour traiter de nombreuses infections fongiques à levures.

Veillez à acheter la bonne variété naturelle et biologique. Et pendant que vous l’utilisez, n’oubliez pas que la mère va se déposer au fond de la bouteille, donc secouez bien la bouteille, avant de l’utiliser.

A LIRE AUSSI

Épilation à lumière pulsée : pourquoi est-ce une solution intéressante pour l’épilation à domicile ?

Abigail Bellemaure

Les bienfaits de l’huile de canola pour la santé

Christiane Bissaut

Tout ce que vous devez savoir sur le bistouri électrique

Emmy Auclaire

Laissez une réponse à