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Les bienfaits de l’huile de canola pour la santé

L’huile de canola, qui est extraite des graines écrasées de la plante, offre de nombreux avantages pour la santé. Cet article traite des avantages pour la santé de l’inclusion de l’huile de colza dans le régime alimentaire, ainsi que de quelques faits nutritionnels importants à ce sujet.

Les experts médicaux considèrent l’huile de colza comme l’une des huiles de cuisson les plus saines, qui aide à garder le cœur en bonne santé. Cette huile est obtenue en écrasant les graines de la plante de colza, qui est un hybride de la plante de colza. Le colza contient de l’acide érucique, qui peut s’avérer toxique lorsqu’il est consommé en grande quantité. Bien que l’huile de colza contienne cet acide, la teneur en acide érucique est bien en deçà de ce qui fut recommandé comme étant toxique.

Faits nutritionnels

Les valeurs fournies dans le tableau suivant correspondent à une portion de 100 grammes de l’huile. De plus, les valeurs en pourcentages sont basées sur un régime de 2000 calories

Calories pour une portion de 100 grammes d’huile.

Calories pour la même taille de portion = 884.

canola

Bienfaits pour la santé

# Comme vous pouvez le jauger à partir du tableau, les nutriments les plus importants présents dans l’huile comprennent l’acide gras oméga-3 bon pour le cœur, l’acide alpha-linolénique (ALA). En outre, elle est pauvre en graisses saturées (les graisses néfastes pour le cœur) et riche en graisses polyinsaturées et monoinsaturées, bénéfiques pour le cœur. En fait, parmi toutes les huiles les plus consommées, cette huile est celle qui contient la plus faible quantité de graisses saturées (7 %). Les huiles extraites du tournesol, du maïs et des olives ont respectivement 12 %, 13 % et 15 % de graisses saturées pour la même quantité.

# Un avantage majeur de cette huile provient de sa richesse en ALA. Des études suggèrent que cette huile aide à réduire la pression artérielle et le taux de cholestérol. Elle aide également à traiter les inflammations.

# Une étude publiée affirme qu’utiliser uniquement des produits à base de colza dans la cuisine permettrait de réduire l’apport en graisses saturées et en acide gras oméga-3 acide alpha-linolénique de 10% et d’un énorme 73% respectivement. C’est pourquoi les personnes qui font de cette huile un élément important de leur régime alimentaire se plaignent moins des maladies coronariennes et cardiovasculaires. En outre, l’ALA contribue à augmenter le « bon » cholestérol (HDL) dans l’organisme et à réduire le « mauvais » cholestérol (LDL). Ce n’est pas tout, une consommation adéquate d’ALA améliore également les fonctions cérébrales et renforce le système immunitaire.

# Un autre avantage de l’utilisation de l’huile de colza par rapport à d’autres huiles comme l’olive, est que la première a un point de fumée élevé par rapport à la seconde. Cela en fait un choix idéal pour la plupart des recettes de cuisine qui impliquent des méthodes de cuisson à haute température.

En conclusion, bien que de nombreuses études médicales aient revendiqué tous ces avantages, il existe certaines sources qui prétendent des effets négatifs de l’huile sur le corps, en raison de son origine associée à la plante de colza.

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