Shoopeo
Image default

Conseils pour l’achat d’un parachute motorisé d’occasion

Les parachutes motorisés d’occasion sont proposés à un prix abordable et constituent une plateforme parfaite pour la photographie et les visites touristiques.

Attention !

Manœuvrer un parachute peut être assez difficile lorsque le vent souffle à une vitesse de plus de 15 mph. Évitez donc de voler dans de telles conditions venteuses.

Un parachute motorisé (PPC) est un parachute qui utilise un moteur pour voler dans les airs. Il est également équipé d’un chariot à trois roues et de sacs à dos où le pilote peut s’asseoir confortablement. Un parachute motorisé est spécialement conçu pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Même si le moteur s’arrête de fonctionner en plein vol, il n’y a pas lieu de paniquer car l’énorme parachute attaché à la machine vous permettra d’atterrir en toute sécurité. La vitesse du parachute varie entre 25 et 35 mph. En raison de leur stabilité inhérente et de leur résistance au décrochage, les PPC sont considérés comme très sûrs à piloter. Le réservoir de carburant a la capacité de stocker 5 à 10 litres de carburant, ce qui permet à l’avion de voler pendant environ 3 heures d’affilée.

Acheter des parachutes motorisés d’occasion

Ceux qui apprennent à piloter un parachute motorisé devraient en acheter un d’occasion. Une fois que vous aurez surmonté la peur initiale et que vous serez confiant en matière de parachutisme, vous pourrez envisager d’en acheter un nouveau. Cependant, avant de décider d’obtenir un parachute motorisé d’occasion, vérifiez les paramètres suivants qui influencent considérablement l’expérience globale du pilotage de cet engin.

Matériau du parachute :

Le matériau utilisé pour la fabrication du parachute doit être de haute qualité. Les matériaux populaires pour les parachutes sont le nylon et le térylène, car ces fibres sont résistantes à la chaleur.

Suspension :

Vérifiez si la roue avant dispose d’une suspension à ressort. Cela permettra d’éviter d’endommager l’appareil au cas où vous atterririez dans des conditions défavorables.

Capacité en sièges:

Un parachute motorisé peut être soit monoplace, soit biplace. Au cas où, vous voulez emmener votre ami ou votre conjoint avec vous, soyez prêt à débourser de l’argent supplémentaire pour acheter un parachute motorisé biplace.

Parachute motorisé

Puissance du moteur:

La puissance du moteur n’influence pas la vitesse du parachute. Quelle que soit la puissance du moteur, le parachute ne se déplace pas à plus de 35 mph dans l’air. La puissance du moteur et l’hélice contribuent uniquement à générer la poussée nécessaire (force pour le pousser vers l’avant) au sol pour décoller. Une faible puissance du moteur peut entraîner une mauvaise performance de poussée, ce qui se traduit par des décollages plus longs.

A lire :   Comment choisir les bons vêtements de sécurité industrielle pour la saison hivernale ?

Type d’aile :

Le type d’aile (elliptique ou rectangulaire) de votre parachute est encore un autre aspect qui influence la vitesse à laquelle le parachute peut voler. Avec la même charge, la vitesse de vol des elliptiques est nettement supérieure à celle des parachutes motorisés rectangulaires. Ainsi, pour obtenir cette montée d’adrénaline, les pilotes de voilure ont souvent tendance à opter pour les elliptiques. Cependant, le contrôle des parachutes propulsés elliptiques dans l’air requiert de l’expertise car une mauvaise manœuvre peut causer des accidents graves. Par conséquent, si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en matière de pilotage, choisissez les parachutes rectangulaires.

Capacité de charge (Payload):

Chaque parachute motorisé est livré avec une limite de poids prédéterminée qui indique la quantité de poids que le véhicule peut transporter. Vous pouvez obtenir cette information auprès du propriétaire lui-même. La résistance de la voilure et du cadre du CPP influencent la charge utile du parachute. En général, un parachute 2 places peut transporter jusqu’à 400 à 550 kg.

Vitesse ascensionnelle :

La quantité de poids qu’un parachute soulève a un grand impact sur sa vitesse. Un parachute motorisé qui a une grande capacité d’emport peut voler à une vitesse plus rapide qu’un parachute dont la charge utile est nettement inférieure.

Chargement des ailes :

La charge alaire désigne le rapport entre la masse du véhicule volant et la surface de ses ailes. Dans le cas d’un parachute motorisé, la charge alaire est calculée en divisant le poids de l’équipement par la taille de la voilure (le parachute réel). On observe que plus la charge alaire est élevée, meilleure est la stabilité et plus rapide est la vitesse du parachute.

Parachute motorisé à vendre

Il existe un certain nombre de sites Internet qui proposent des parachutes motorisés d’occasion à la vente et il est également possible de négocier et de réduire le prix. Certains sites web vendent également des parachutes motorisés d’occasion qui sont pilotés et testés afin que vous puissiez profiter de la balade sans rencontrer de problème. Le prix d’un parachute motorisé neuf est d’environ 14 000 euros. D’autre part, les CPP d’occasion en vente coûtent beaucoup moins cher, environ7000 euros- euros10000.

Bien que les parachutes motorisés puissent facilement atteindre une hauteur de 10000 pieds, mais la plupart des pilotes préfèrent voler à des altitudes allant de 500 à 1200 pieds. Voler à une vitesse faible et constante est le moyen le plus sûr pour un vol agréable

A lire :   Types de matériaux pour les autocollants: Imperméable, durable et tout ce qui se trouve entre les deux

Les parachutes motorisés peuvent aussi être utilisés pour le transport de passagers.

A LIRE AUSSI

L’arme secrète des grands établissements dévoilée !

Le choix de la caisse enregistreuse idéale pour une boucherie : quels critères ?

Anastasia Vernal

Machine à coudre pour débutant, quelle est la meilleure ?

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à