Shoopeo
Image default

Ce qu’il faut savoir avant de s’offrir un tatouage et se faire tatouer

Vous voulez vous faire faire un tatouage ? Avez-vous pensé à tous les différents aspects de se faire encrer ? Si ce n’est pas le cas, vous avez atterri sur la bonne page. Voici une liste de contrôle des choses que vous devriez savoir avant de vous faire encrer.

Les tatouages – dont la simple mention sonnait comme une sonnette d’alarme, il y a encore quelques années – gagnent aujourd’hui en popularité, et comment ! L’époque où les tatouages n’étaient associés qu’aux gangsters et aux criminels est révolue. Des gens ordinaires comme vous et (bientôt) moi se font également tatouer. Ils sont de plus en plus acceptés. Si vous avez envisagé de vous faire tatouer, vous devez tenir compte de certaines choses avant de vous décider. Voici une liste de choses dont vous devez être conscient avant de vous faire tatouer.

Faits à connaître

Avant de commencer, voici le conseil numéro 0 : renseignez-vous sur l’ensemble de la procédure de tatouage. Lisez sur le sujet, parlez à des personnes qui se sont fait encrer un tatouage, allez aussi parler au tatoueur. Si vous avez peur de prendre des photos, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas très heureux de vous faire tatouer ! Assurez-vous donc d’avoir lu comment se fait un tatouage avant de décider de vous en faire un. Maintenant, voici les choses à considérer avant de se faire tatouer.

Ça fait mal

Ça fait mal. À quel point ? C’est totalement subjectif. En fonction de votre niveau de tolérance, se faire tatouer peut faire moins ou plus mal. Mais définitivement, ce n’est pas complètement indolore.

Il faut du temps pour guérir

Un tatouage prend un certain temps pour guérir. Il ne guérit pas aussi rapidement qu’un piercing. (En fait, certains piercings prennent également du temps à guérir.) Il est surtout certain que toute l’affaire ne sera pas terminée en quelques jours.

Il faut un certain suivi

Le suivi que nécessite tout tatouage ne peut et ne doit pas faire l’objet de compromis. Le point clé du suivi d’un tatouage est de garder la  » blessure  » propre et généralement exempte d’infection. De nombreux tatoueurs suggèrent d’appliquer des pommades ou des crèmes pour aider la plaie à guérir. Le beurre de cacao est couramment utilisé.

A lire :   8 modèles de tatouages de battements de cœur qui valent la peine

C’est ABSOLUMENT permanent

Oui, il est tout à fait possible d’enlever un tatouage, même permanent. Mais souvent, le détatouage peut laisser de légères cicatrices sur la peau. En pratique, un tatouage est absolument permanent ! Assurez-vous donc de bien réfléchir, et de manière approfondie, avant de vous faire réellement tatouer.

Il va être visible

Selon l’endroit où vous vous faites faire votre tatouage, il va être visible après avoir enfilé vos vêtements. Certains motifs de tatouage peuvent aller avec des vêtements décontractés, mais ils peuvent sembler déplacés sur une robe ou une robe de soirée. Veillez donc à bien choisir le motif, ainsi que l’endroit où vous vous faites faire votre tatouage.

tatouage

Faits à vérifier

Est-ce sans danger ?

Vérifiez que le tatoueur chez qui vous comptez vous rendre suit les bonnes pratiques de tatouage. Assurez-vous que le salon de tatouage est propre ; et surtout, assurez-vous que le tatoueur utilise une aiguille neuve et fraîche pour votre tatouage. L’hygiène et la sécurité doivent être votre priorité absolue, lorsque vous choisissez un tatoueur pour vous faire tatouer. De nombreuses maladies sexuellement transmissibles et d’autres maladies potentiellement mortelles peuvent se propager par les aiguilles de tatouage. Choisissez judicieusement.

Est-ce légal ?

Différentes villes, ainsi que différents pays d’Amérique et du monde entier, ont des lois différentes concernant les tatouages. Certaines n’autorisent pas du tout les personnes de moins de 18 ans à se faire tatouer, tandis que d’autres demandent la supervision d’un adulte si un mineur veut se faire tatouer, et d’autres encore demandent le consentement écrit des parents ou du tuteur. Vérifiez le statut légal dans votre ville et/ou votre pays.

Est-ce que cela va affecter votre vie ?

Saviez-vous que de nombreuses personnes portant des tatouages distinctifs sont interdites de gymnases publics au Japon ? Cela s’explique par le fait que le clan  » Yakuza  » du Japon porte des tatouages, donc toute personne entrant dans un gymnase avec un tatouage pourrait être un membre de cette organisation criminelle. De même, certains motifs de tatouage sont connus pour être associés à des criminels, d’autres à des militaires, d’autres encore à la mafia russe. Aujourd’hui encore, les tatouages ont une connotation négative, même s’ils sont de mieux en mieux acceptés. Dans quelle mesure votre tatouage (en particulier le motif) va-t-il affecter votre vie quotidienne ? Évaluez, et agissez.

Votre peau est-elle allergique à quelque chose ?

Les encres, teintures et pigments utilisés pour le tatouage contiennent des composés tels que l’acridine, les composés azoïques, la quinoléine, le carbone, etc. Les tatoueurs sont connus pour mélanger diverses encres disponibles sur le marché afin de créer leurs propres couleurs. Avez-vous une allergie à l’un des constituants de l’encre ou du colorant de tatouage ? Veillez à en informer clairement votre tatoueur et à en discuter avec lui avant de commencer le tatouage.

A lire :   Comment percer votre nombril avec un piercing

Est-il au bon endroit ?

Ceci est en rapport avec la tendance à se faire tatouer sur le visage. De nombreux jeunes optent désormais pour des tatouages sur le visage. Même en dehors de ceux-ci, les tatouages peuvent être placés sur les parties de votre corps qui peuvent être cachées par des vêtements ou non. Assurez-vous de considérer ces points avant de vous faire faire votre tatouage.

Est-ce le parfait ?

Un tatouage est quelque chose de très personnel, de très significatif. Souvent, les gens aiment concevoir leurs propres tatouages. Ceux-ci sont généralement symboliques de quelque chose qu’ils aiment, ou de quelqu’un qu’ils adorent, ou d’une période significative de leur vie, d’un événement important aussi. Êtes-vous sûr que le motif de tatouage que vous avez choisi est celui dont vous ne vous  » lasserez  » jamais ou dont vous ne vous  » lasserez  » jamais ? Ne choisissez pas un motif simplement parce que votre meilleur ami l’a aussi. Il est préférable de concevoir votre tatouage lorsque vous êtes d’humeur neutre, car aucun sentiment de transition n’affectera votre dessin.

Une chose importante que je voudrais dire ici, si vous vous faites encrer, ne le cachez PAS à vos parents. Il est préférable des informer avant de se faire tatouer, plutôt que d’attendre qu’ils le découvrent tout seuls à la fête de la plage l’été prochain ! Ils ne seront peut-être pas contents et n’hésiteront pas à te le dire. Mais « informé et contrarié » est mieux que « non informé et furieux » ! Une fois que vous aurez pris en compte les conseils ci-dessus, vous serez prêt à partir. Enfin, prenez un deuxième avis sur le dessin du tatouage et sur l’endroit de votre corps où vous allez le faire faire. Vous pouvez parler du motif à un ami. Vous pouvez parler au tatoueur concernant l’endroit, il peut vous dire où cela fera moins mal, si vous êtes préoccupé par la douleur.

A LIRE AUSSI

Détendez-vous et relaxez-vous grâce aux soins en institut !

Faustine d'Arsenault

Conseils pour l’achat de votre premier flacon de parfum

Leane Delaurme

21 idées de tatouages traditionnels de marins et leurs significations

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à