Si vous faites partie des nombreux cinéphiles qui ont décidé d’acheter le téléviseur LG OLED de Harvey Norman, alors vous avez déjà profité de la qualité glorieuse qu’il offre par rapport à votre écran moyen. C’est quatre fois plus de détails sur chaque scène d’action, chaque motif complexe d’un costume d’époque et chaque pore du visage de Chris Evans.
La résolution 4K Ultra HD est tellement demandée des jours que de nombreux films sont remastérisés pour elle, les ordinateurs portables en sont dotés comme d’une fonctionnalité, et les sites de streaming comme Netflix proposent déjà le réglage Ultra HD. Donc, si vous aviez l’habitude de vous asseoir dans votre salon pour décider quel film regarder, votre nouveau téléviseur LG peut vous aider à réduire le nombre de vos options.
Heureusement, nous sommes là pour vous aider avec notre liste de certains des meilleurs films à regarder sur ce téléviseur 4K.
Mad Max : Fury Road
L’un des films les plus encensés de 2015 est Mad Max : Fury Road de George Miller, avec un casting qui comprend Tom Hardy, Charlize Theron, Hugh Keays-Bearne, et plus encore.
Mais plus que le casting stellaire, Mad Max : Fury Road est peut-être l’un des rares films modernes à avoir opté pour des effets pratiques à la place de l’imagerie de synthèse, très utilisée. Ils ont pleinement exploité le paysage désertique de la Namibie, les qualités athlétiques des acteurs et des cascadeurs, ainsi que les accessoires remplis de propane qui donnent à chaque explosion et à chaque poursuite en voiture un aspect opératique à regarder.
Thor : Ragnarok
Nous savons tous que Marvel ne craint pas d’utiliser des couleurs dans ses films, qu’il s’agisse de montrer un moment déchirant ou une scène bien chorégraphiée. Mais le film le plus intrépide de tous est Thor : Ragnarok de Taika Waititi.
Non seulement Thor : Ragnarok a été l’un des films de super-héros les plus rentables, mais il est également considéré comme l’une des meilleures offres de Marvel (en dehors, bien sûr, de Captain : Winter Soldier, Iron Man et le récent Avengers : Infinity War). C’est la première fois que nous, en tant que public, voyons la gloire d’Asgard, malgré ses circonstances désastreuses. La puissance de frappe de la foudre de Thor, les scènes de combat au Pont Arc-en-ciel, et l’impression presque lâche du scénario font que ce film se démarque vraiment de l’ardoise des films Marvel.
Ex Machina
Mad Max : Fury Road a peut-être reçu la majorité des prix pour la seule production du film, la seule catégorie qu’il n’a pas pu dominer est évidemment celle des effets visuels, remportée par le méritant Ex Machina, réalisé par Alex Garland.
Le meilleur de ce drame de science-fiction est sa quasi tranquillité, prouvant que le genre n’a pas besoin de grands vaisseaux spatiaux et de scènes de bataille interstellaire pour être acceptable. Ici, nous rencontrons un homme qui voit les lignes entre l’humain et la programmation s’estomper sous ses yeux. Au lieu des pièges habituels d’un film de science-fiction commercialisé, Ex Machina utilise pleinement les dialogues, la musique et les séquences pour approfondir notre implication dans l’histoire.
Gladiator
Ce n’est pas une liste de films si nous n’incluons pas l’un des plus emblématiques du début des années 90, Gladiator.
Plus que la réplique «Ne vous amusez-vous pas ?», Gladiator a été responsable de rendre à nouveau cool le genre d’époque des épées et des sandales, des années après la sortie de films comme Ben-Hur. De vastes scènes de la Rome antique, bien que générées par ordinateur, font de ce film un lauréat bien mérité du prix des meilleurs effets visuels décerné par l’Académie.
Voilà ! Après avoir surmonté le fait que vous avez un téléviseur doté d’une fonction d’IA et qui a un assistant Google intégré, assurez-vous de charger ces films et commencez aux apprécier en 4K Ultra HD hypnotisant.