Shoopeo
Image default

5 compétences en matière de gestion du temps de la part de PDG de startups

Les compétences en matière de gestion du temps sont extrêmement importantes, non seulement sur le lieu de travail mais aussi dans notre vie quotidienne. Comment organiser le temps de manière à équilibrer le travail et notre vie personnelle ? Cet article vous révèlera les 5 excellentes façons de gérer efficacement le temps des PDG de start-ups du monde entier.

Faire appel aux technologies modernes

Qui a dit que le travail n’est vraiment efficace que lorsque nous sommes placés entre les murs du lieu de travail ?

Il ne le pense certainement pas ! Depuis 2014, il a voyagé dans plus de 20 pays, 45 villes et parvient encore à travailler 50 heures par semaine. Sa recette consiste à profiter pleinement des appareils et des applications de la technologie moderne, tels que les smartphones, les ordinateurs portables, skype – tout cela pour planifier et suivre les projets, mais aussi pour participer à des réunions importantes.

Pour lui, les voyages n’équivalent pas à du repos. Il lui donne plus d’inspirations créatives et d’énergie positive pour augmenter la productivité.

Dresser une liste des priorités

En raison de la nature du travail, le directeur du marketing chez Google Vietnam – doit se déplacer constamment du Vietnam à Singapour et vice versa. Sa journée commence par la vérification des e-mails, le traitement des questions urgentes et la poursuite de ses projets inachevés. Au lieu de travailler et de résoudre toute la charge de travail en une seule fois, elle trie les tâches en fonction de leur degré d’importance et les réalise dans cet ordre, de la plus importante à la moins importante.

La réussite n’arrive pas toujours au bout du chemin.

Le succès ne vient pas à ceux qui sont pressés, mais à ceux qui ont un processus» – Les Britanniques. Commencez la journée avec une liste prioritaire de trois à cinq tâches à faire, allouez-y un temps et terminez-les à temps.

Les tâches les plus importantes sont celles qui ont le moins d’importance.

Ne procrastinez pas

Il joue un rôle très important dans l’entreprise. Il y a 3 conseils pour ne pas procrastiner – être très concentré pendant le travail, donner des efforts sans relâche et ne pas oublier de se récompenser après chaque réalisation car cela entretient la positivité et rajeunit une personne. Une grande partie du travail de Hui Ling concerne la logistique des produits, la gestion du personnel et l’assistance aux clients. Elle est convaincue que lorsqu’il y a du dévouement, les résultats finissent par arriver.

A lire :   Comment recevoir des produits Amazon à tester contre des évaluations

gestion de tempsSimplifier le complexe

À la tête d’une entreprise dont les employés proviennent de 22 pays différents, il garde toujours un style de management moderne et se montre toujours amical envers ses chers collègues.

Il a dit que pour simplifier la complexité, il faut simplifier les choses.

Il a déclaré que pour utiliser le temps efficacement, les dirigeants doivent incarner la vision et simplifier les processus complexes. En d’autres termes, vous devez établir une certaine norme pour organiser et effectuer le travail, toujours adhérer au principe et ainsi naviguer dans le travail scientifique pour minimiser les risques. En outre, lorsque des problèmes surviennent, l’attitude positive et l’optimisme vous aideront à résoudre les conflits et à gagner du temps.

Réveillez-vous tôt

Ces conseils proviennent du PDG ayant les plus hauts revenus – Nick Woodman de GoPro. Quels sont ses conseils ? Ne commencez pas la journée en allant directement au bureau. Il commence sa journée en jouant avec ses deux fils et en les déposant à l’école. Il conseille de se réveiller 30 à 45 minutes plus tôt chaque jour afin d’avoir le temps de faire de l’exercice, de prendre un petit-déjeuner, de regarder les informations et d’habituer l’esprit à se détendre avant le début d’une journée bien remplie.

Il existe de nombreuses façons de gérer et d’utiliser le temps efficacement. Comme mentionné ci-dessus, chaque PDG a des façons différentes de gérer le temps, mais ils ont tous une chose en commun, un plan de gestion du temps réussi où ils peuvent utiliser pleinement leur temps pour devenir plus efficaces, organisés et systématiques. Vous aussi pouvez avoir votre propre façon de gérer votre temps, tant que cela fonctionne bien pour vous alors c’est une bonne gestion du temps.

A LIRE AUSSI

Tester des produits gratuitement à domicile : comment en trouver

Abigail Bellemaure

Comment recevoir des produits Amazon à tester contre des évaluations

Leane Delaurme

Laissez une réponse à