Shoopeo
Image default

Les feuilles tombent, alors faites vos valises !

Si vous vivez dans l’hémisphère nord, le changement frappant des saisons est sur vous maintenant. L’automne est une phase si belle des rythmes naturels de la naissance et de la mort. Les dernières récoltes en font une période chargée, pleine de cueillette de pommes et de citrouilles pittoresques, de promenades en benne à foin et de labyrinthes de maïs. Les différentes couleurs des feuilles deviennent enfin visibles à l’œil humain lorsque le vert vibrant des chlorophylles s’estompe. Lentement mais sûrement, nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur, car le froid et les intempéries poussent la vie à l’intérieur.

Lentement mais sûrement, nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur.

Lorsque les rouges, jaunes, oranges et bruns vifs s’effacent pour une autre année, ils sont remplacés par des couvertures de neige blanche. La fraîcheur de l’hiver a aussi ses charmes distincts… mais les enquêtes montrent que les gens se lassent très vite de choses comme le froid glacial et le pelletage. L’une des meilleures façons de contrer le blues de l’hiver est de planifier des vacances avec vos proches, que vous pourrez tous attendre avec impatience. Pourquoi ne pas investir dans la meilleure escapade familiale possible pour les prochaines fêtes de fin d’année ?

L’Amazonie équatorienne est le choix parfait. Elle a aussi des phases saisonnières, mais la forêt verte luxuriante est une constante tout au long des saisons pluvieuses et sèches. La caresse chaude de l’air tropical sera un ami bienvenu et un répit de «Jack Frost» qui vous pince le nez. Le ciel nocturne au-dessus de vous est opulent et offre la sagesse tranquille et réconfortante de l’univers qui parle de la beauté précieuse de la Terre parmi le cosmos.

vacance

Le parc national de Yasuni possède des écosystèmes vierges grouillant de vie toute l’année. Rien ne doit entrer en hibernation pour survivre dans ce coin de la forêt. Les randonnées sont menées à travers la forêt ancienne le long de routes ancestrales grâce à l’hospitalité de la communauté locale Kichwa Anangu. Les guides indigènes vous aideront à identifier un arc-en-ciel de grenouilles et de fleurs. Des papillons iridescents comme le Morpho bleu aux oiseaux au plumage splendide, les couleurs de la nature peindront une fois de plus votre environnement.

L’aventure est l’attraction principale ! Toutes vos activités estivales en plein air préférées sont possibles ici tous les mois de l’année. Faire du canoë, du kayak et déguster une boisson fraîche en se prélassant dans votre hamac privé peuvent redevenir des plaisirs quotidiens. Et imaginez l’expérience unique de voir des animaux comme les capybaras, les tapirs et les paresseux en personne – les souvenirs créés ici vous captiveront.

A lire :   Les 10 lieux les plus hantés d'Amérique

Un avantage indéniable de partir en vacances est de déguster des plats délicieux. Les repas semblent toujours avoir meilleur goût lorsque quelqu’un d’autre les prépare, n’est-ce pas ? Que vous préfériez la cuisine moderne ou que vous vous sentiez aventureux et souhaitiez essayer les délices locaux, vous serez bien pris en charge. La fraîcheur des aliments locaux garantit la qualité et revigorera vos papilles gustatives.

Vous vous visualisez déjà ici ? Alors que vous commencez à faire migrer les vêtements d’été au fond de votre placard, pensez à préparer un sac pour votre escapade au milieu de l’hiver. Assurez-vous d’effectuer vos recherches et de réserver tôt pour sécuriser vos places. Faites de «Ya-sun-i» votre nouveau mantra !

A LIRE AUSSI

Les meilleures choses à faire quand on s’offre un voyage à Quito, en Équateur

Christiane Bissaut

Voyage Privé : Des vacances de rêve à prix exclusifs

Christiane Bissaut

Top 5 des choses à faire à Karlovy Vary, République tchèque

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à