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Des idées pour que les femmes aient l’air chic lors d’un dîner d’affaires

Qui a dit que votre tenue pour un dîner d’affaires devait être statique (lire : ennuyeuse) ? Imprégnez un peu de vie et de vivacité dans l’ensemble que vous choisissez pour un dîner officiel. Cet article vous donne quelques idées élégantes, mais tout à fait appropriées.

Gardez l’ordinaire

Bien que les hauts imprimés soient en vogue depuis quelques saisons, nous vous suggérons d’opter pour des blouses et des hauts unis pour un dîner d’affaires. Cela permet de conserver un look professionnel, et vous donne la liberté d’expérimenter des teintes plus vives.

S’habiller pour le lieu de travail est une affaire facile. La plupart des bureaux ont un code vestimentaire, et vous devez vous y conformer, qu’il fasse beau ou mauvais. Mais que portez-vous lorsque vous avez un engagement de soirée lié au travail ? Vous habillez-vous comme vous le feriez pour un dîner avec vos amis, ou adoptez-vous votre look « propah » pour la soirée également ? Nous ne disons ni l’un ni l’autre. Une soirée avec vos collègues et/ou clients exige une certaine dose de raffinement, d’élégance et de subtilité. Il est essentiel que vous vous habilliez comme il se doit et que vous cultiviez soigneusement l’impression que vous voulez donner aux gens. Vous voulez que votre tenue dise que je suis intelligent, je suis un professionnel, et je suis ici pour parler affaires tout comme vous. En aucun cas, vous ne voulez donner une mauvaise impression. Mais cela ne signifie en aucun cas que vous devez laisser votre portage de neuf à cinq prolonger ses heures de travail.

Garder des choses professionnelles tout en étant superbement habillé n’est pas une mince affaire. Souvent, en s’habillant pour un événement professionnel, les femmes ont tendance à mettre la partie style au second plan pour tenter d’être prises au sérieux. Nous vous suggérons d’arrêter de faire cela. Il est tout aussi important d’être bien habillé et de manière appropriée dans un contexte professionnel. Pour cela, il vous suffit de quelques bons conseils, et nous vous les donnons (et plus encore). Non seulement nous vous donnons des conseils sur ce que vous devriez exactement choisir dans votre garde-robe pour un dîner d’affaires, mais nous vous donnons également quelques inspirations de tenues bien nécessaires.

tenue chic

S’habiller pour un dîner d’affaires : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Mettons d’abord les choses au clair. S’habiller pour une soirée avec votre patron ou vos clients potentiels/actuels, ou vos collègues (à moins qu’il ne s’agisse d’amis proches) nécessite un certain minimum de professionnalisme, même si l’événement en lui-même est amusant. Ainsi, si vous aviez l’intention de porter votre tenue d’infirmière sexy à la fête annuelle d’Halloween, oubliez cette idée. Vous allez dîner avec des personnes avec lesquelles vous travaillez, et vous voulez qu’elles aient une bonne image de vous. Voici d’autres éléments que vous devez garder à l’esprit.

  • Le type de tenue que vous portez dépendra du type de dîner auquel vous participez. S’il s’agit d’un événement formel comme une cérémonie de remise de prix, il peut y avoir un code vestimentaire spécifique ou un thème. Suivez-le. S’il n’y a pas de code spécifié, alors, habillez-vous de manière conservatrice.
  • Prenez en considération les stipulations horaires. Pour les dîners d’affaires prévus plus tard dans la soirée, où vous trouvez le temps de rentrer chez vous et de vous changer, vous pouvez porter quelque chose avec un peu plus de couleur et quelque chose de plus féminin. Mais si le dîner est programmé de telle sorte que vous n’avez pas le temps de vous changer, alors les accessoires peuvent souvent animer votre tenue.
  • Prenez en considération la culture de votre bureau. Si votre bureau décourage les tenues de bureau non traditionnelles, alors ne vous habillez pas d’une manière qui sera considérée comme trop avant-gardiste. De même, quelle que soit la culture du bureau, ne vous habillez jamais de manière provocante.
  • Choisissez les couleurs et les tissus en fonction de la saison. Les soirées ayant tendance à être plus habillées, porter la mauvaise couleur pour la saison pourrait vous faire remarquer pour toutes les mauvaises raisons. Cela dit, ne vous limitez pas non plus. Si, traditionnellement, le noir, le bleu et le gris sont considérés comme des couleurs sûres pour les événements liés au bureau, vous pouvez jouer avec des teintes et des nuances plus vives. Assurez-vous simplement de vous en tenir à des silhouettes conservatrices et à des coupes traditionnelles.
  • Lorsque vous optez pour un pantalon, tenez-vous-en à des pantalons ajustés, infroissables et bien coupés. Ne portez pas de pantalons trop serrés.
  • Avec les jupes et les robes, assurez-vous qu’elles ne sont pas trop courtes. Si en étant assis, vous pouvez voir trop de cuisse, alors la robe est trop courte. Si la jupe a une fente, assurez-vous qu’elle est petite et juste à l’arrière.
  • Pour les chemises et les pulls, choisissez toujours ceux qui ne montrent pas de décolleté. Assurez-vous également qu’ils ne sont pas transparents ou collants.
  • Cela peut sembler un peu répétitif mais nous ne saurions trop insister sur l’importance de bien accessoiriser. Dans les situations où vous devez porter des tenues similaires à vos tenues de travail, les bons compléments peuvent faire toute la différence. Des chaussures habillées, un collier épais, une veste en soie ou en brocart dans un ton bijou ; ce sont tous des éléments essentiels dans la garde-robe d’une femme dont le poste l’oblige à assister à de nombreux événements de ce type.

L’inspiration vestimentaire dont vous avez besoin

Les trois basiques incontournables pour toute femme sont un joli haut avec un pantalon, un chemisier féminin avec une jupe bien coupée et une robe fourreau/wrap dans une teinte sombre. Nous vous suggérons d’en faire vos piliers. Voici les différentes façons d’habiller vos tenues de bureau habituelles ou même d’opter pour quelque chose d’un peu moins uniform(y).

Qu’importe la profession que vous exercez – arts, droit, finance, astronomie – il est important que vous sépariez votre tenue de dîner pour le travail de votre tenue de soirée habituelle. Non seulement les tenues normales peuvent être parfois totalement inappropriées, mais, d’après mon expérience personnelle, lorsque vous mélangez les deux, vous vous retrouvez souvent sans rien à porter pour les occasions normales, mais habillées. Donc, gardez ce petit problème à l’écart. Rappelez-vous, le style et le professionnalisme peuvent être tout à fait les BFFs, à condition de bien les présenter.

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