Shoopeo
Image default

Conseils sur le régime Atkins

Le régime Atkins est un levier inédit pour perdre du poids. C’est un plan de régime qui, si on le suit avec un comportement religieux pourrait laisser derrière lui ces kilos en trop qui dérangent. Les conseils du régime Atkins sont ici à votre service.

Le régime Atkins est un autre plan révolutionnaire qui vous aide à dire adieu à ces kilos en trop. Comme tout le monde autour, a pris à un mode de vie sédentaire prédominant, plein de luxes moins le labourage, il est mais évident qu’ils sont sur une mission de course folle pour tamiser la graisse qui a heureusement fait son chemin à l’enveloppe dans les pneus rotonde. Le régime Atkins dans de telles situations s’avère être une lueur d’espoir pour ceux qui ont mis intensément leur cœur et leur âme pour repousser les kilos.

Pour commencer, laissez-moi vous donner une brève description de ce qu’est le régime Atkins. Après tout, vous avez le droit de comprendre et d’être informé sur le régime que vous adopteriez pour perdre du poids. Le régime Atkins, popularisé par son initiateur est un programme qui vous aide à perdre du poids en apportant des changements spécifiques à votre alimentation et à votre mode de vie actuel. Il s’avère également être une alternative efficace pour contrer l’obésité et les problèmes de santé qui y sont liés, tels que l’hypertension, le diabète et les corruptions cardiaques.

Qu’est-ce qui est  » si spécial  » dans le régime Atkins

La notion générale des individus lorsqu’ils suivent un programme de perte de poids est qu’ils doivent s’affamer pour perdre du poids. Avec le régime Atkins, ce n’est pas le cas. Vous ne sentirez pas les fringales vous troubler et vous ne trouverez pas votre ventre en colère contre vous pour l’avoir maintenu dans un état de famine. Dans le régime Atkins, les glucides et les sucres sont interdits car ce sont eux qui sont les principaux collecteurs de calories et qui les stockent sous forme de graisses.

Avec cette condition, il a conçu un plan qui ne s’avère pas être un obstacle à l’assouvissement de votre faim, vous éloignant ainsi également du régime riche en glucides. Le régime Atkins vous aide à suivre la devise suivante : manger les bons aliments en bonne quantité. Il croyait que le corps n’avait pas besoin de s’affamer pour atteindre un poids idéal.

A lire :   Liste de quelques bons régimes alimentaires pour les femmes

Le plan de régime Atkins

Le plan de régime Atkins tourne autour d’un régime pauvre en glucides. Vous devez garder à l’esprit que l’induction d’un régime pauvre en glucides vous aidera à garder vos problèmes de poids à distance, à rendre la vie sans stress, combattant ainsi également les crises de santé à son meilleur. Le plan de régime Atkins est divisé en quatre phases. Les phases sont séparées en fonction du type d’aliments que vous devez consommer.

Phase initiale

Dans cette phase, la teneur en glucides est fixée à 20 gm pour la consommation. Il est recommandé de manger des légumes et d’inclure des viandes et des poissons dans votre alimentation. Sur les 20 gm d’apport en glucides, 15 gm doivent être couverts par l’inclusion de légumes dans l’alimentation. Les aliments qui ont une teneur en acides gras oméga-3, les arachides, la mayonnaise sont nécessaires à la consommation pendant la phase initiale.

Brochette de légume

Perte de poids continue

Dans cette phase, la teneur en glucides est augmentée progressivement dans l’alimentation. Les fruits, les légumes, les haricots et les salades en bonne quantité sont recommandés.

Prémaintenance

C’est une phase dans laquelle le régime doit augmenter avec la consommation de glucides de 10 gm chaque jour jusqu’à ce que le programme de perte de poids commence à s’effondrer. Les carottes, les haricots, les betteraves, les panais et les fruits doivent être inclus dans cette phase du régime.

Maintien

C’est la quatrième et dernière phase du régime. Dans cette phase, vous êtes censé continuer avec le régime de la troisième phase. À présent, vous connaissez la combinaison d’aliments qui suscitent un effet spécifique sur votre corps et votre poids corporel.

Conseils à suivre

  • Mangez bien et mangez correctement. Ne faites pas n’importe quoi avec la quantité de nourriture. Mangez jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez terminé pour le moment.
  • Mangez des légumes et incluez des fruits dans votre alimentation. C’est un régime à faible teneur en glucides et les légumes ont effectivement une teneur en fibres qui sont nécessaires à une digestion efficace.
  • Boire beaucoup d’eau. Restez hydraté et veillez à ce que votre teneur en liquide ne soit pas entravée. L’eau est utile pour évacuer les toxines. Continuez à siroter de l’eau entre les repas pour ne pas avoir faim au point de vouloir dévorer la table du dîner !
  • Ne consommez pas beaucoup de fromage. Le fromage peut entraîner la constipation. Cependant, le fromage en petites quantités pourrait être encouragé.
  • Restez à l’écart des sucres et des édulcorants artificiels. Vous pouvez prendre des desserts, cependant assurez-vous des consommer avec modération et complétez plutôt votre alimentation avec des légumes et des fruits.
  • Incluez des protéines telles que des viandes maigres, du poisson et des œufs. Vous pouvez avoir des œufs pochés au lieu de votre préféré sunny side up nageant dans l’huile.
  • Essayez de manger les blancs d’œufs et évitez les jaunes. Vous pouvez ignorer le jaune et inclure quelques blancs d’œufs par jour.
  • Faites de l’exercice. Il n’y a rien de tel que de faire de l’exercice et de ressentir le besoin de prendre une douche après la transpiration intense que vous avez endurée. Cela vous fait sûrement planer.
  • Allez vous coucher à l’heure et levez-vous à une heure stipulée régulièrement. Prenez l’habitude de prendre vos repas à l’heure. Le shily-shallying avec les horaires de repas peut faire plus de mal que de bien.
  • Réduisez votre niveau de stress. Avec le stress et la tension qui vous guettent, vous ne serez pas en mesure de rendre justice au plan de régime et de faire une différence au niveau de votre poids.
  • La différence entre le régime alimentaire et le régime alimentaire.
  • Savoir la différence entre manger sagement et manger pleinement. Il n’est pas nécessaire que vous vous sentiez rassasié et que vous n’ayez plus de place pour accueillir autre chose. Vous pourriez manger sagement et bien de manière à ne plus avoir faim.
  • Continuez à vous motiver. Ne laissez pas les gens vous décourager. Vous devez garder espoir et travailler pour atteindre votre objectif.
  • Avec ces conseils sur le régime Atkins à portée de main, vous pourriez être assuré d’aller dans le bon sens et d’avoir enfin votre chemin pour perdre du poids. Alors, qu’attendez-vous ? Laissez ces kilos supplémentaires donner un coup de pied dans le seau… rapidement!
A lire :   Un régime riche en fibres pour perdre du poids

A LIRE AUSSI

Les aliments contenant des vitamines K

Abigail Bellemaure

Les aliments riches en acide folique sans lait

Abigail Bellemaure

Des régimes à la mode qui marchent vite

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à