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Un régime riche en fibres pour perdre du poids

Suivre un régime riche en fibres pour perdre du poids est la dernière tendance pour une perte de poids saine. Lisez l’article suivant et découvrez-en davantage..

Le surpoids invite à de nombreux problèmes de santé indésirables et involontaires. Il ne fait pas non plus du bien à l’estime de soi de cette personne. Par conséquent, perdre du poids est, et devrait être, l’objectif premier des personnes en surpoids. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! La perte de poids a toujours été une question difficile. Les gens essaient de nombreux types de régimes à la mode afin de parvenir à la perte de poids souhaitée. L’une des plus grandes erreurs commises par les aspirants à la perte de poids est de suivre un mauvais régime, ou même un régime sain, de manière totalement erronée. Ces personnes doivent comprendre que s’affamer pendant de nos jours et de nos jours n’entraîne pas une perte de poids saine. Au contraire, il faut suivre un régime sain qui contient un bon équilibre de nutriments essentiels comme les fibres, les glucides, les protéines, les vitamines et les minéraux. C’est en gardant ce fait à l’esprit que les diététiciens ont eu l’idée d’un régime riche en fibres destiné à la perte de poids. Comme son nom l’indique, les personnes qui veulent perdre du poids devraient suivre un tel régime, et bien le compléter par des exercices réguliers de perte de poids.

Bénéfices d’un régime riche en fibres pour perdre du poids

Une question évidente qui vous vient à l’esprit en tant que profane, est l’application et l’utilité d’un régime riche en fibres. Eh bien, à la surprise générale, ce régime s’avère être un excellent régime pour perdre du poids. Pour être plus précis, les fibres qui sont obtenues à partir de sources naturelles comme les légumes et les fruits, contiennent une quantité limitée de calories. Par conséquent, elles évitent la saturation des graisses dans l’organisme. Il existe deux types de fibres, à savoir les fibres solubles dans l’eau (fruits, noix, légumineuses) et les fibres insolubles dans l’eau (céréales, produits céréaliers complets et légumes). Les fruits et légumes riches en fibres jouent un rôle important en vous gardant rassasié et en évitant les fringales intempestives. Par conséquent, les meilleures sources de fibres évitent les fringales en milieu de repas, sans diminuer le niveau d’énergie de la personne. C’est la raison pour laquelle de nombreux diététiciens des temps modernes recommandent un régime riche en fibres et faible en calories pour la perte de poids.

Puisqu’un régime riche en fibres fournit les nutriments et l’énergie adéquats, il vous tient également à mille lieues de diverses conditions médicales. Tout d’abord, les fibres agissent sur le taux de métabolisme, et améliorent le système digestif. Par conséquent, elles favorisent une perte de poids naturelle. Cependant, les avantages d’un régime riche en fibres dépendent des types de fibres que vous consommez. Par exemple, si vous augmentez votre consommation de fibres hydrosolubles, vous serez protégé contre des maladies comme le diabète, plusieurs types de cancers, les attaques cardiaques, l’hypercholestérolémie, les maladies cardiovasculaires, etc. D’autre part, lorsque vous consommez des fibres insolubles dans l’eau, elles améliorent le métabolisme, le système immunitaire et la santé digestive. Elle contrôle également les niveaux de sucre dans le sang et favorise une vie saine, ce qui est un plus en même temps que la perte de poids.

noix

Planifier le régime

Considérant les avantages d’un régime riche en fibres, l’apport quotidien recommandé en fibres est d’au moins 20 gm à 35 gm, ce qui est bien trop élevé par rapport aux 10 gm à 15 gm que consomme la personne moyenne. Cela montre que pour bénéficier de ses avantages, il faut inclure les meilleures sources de fibres dans son alimentation quotidienne. Vous devez être prudent lorsque vous choisissez des aliments riches en fibres pour perdre du poids. Assurez-vous que vous avez créé un plan de régime équilibré qui contient des fruits frais, des légumes verts et à feuilles, des noix, des haricots, des céréales complètes et des légumineuses. Faites en sorte de consommer tous ces aliments sous forme cuite ou crue, mais ne consommez pas leurs jus car ils sont pauvres en fibres. Voici un exemple de plan de menu pour un régime riche en fibres, qui pourrait vous aider à perdre du poids. Le nombre de calories de ces plans de régime est d’environ 1400 à 1800 calories.

L’apport quotidien recommandé en fibres est de 25 gm. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, la préparation de votre propre plan est extrêmement facile, surtout lorsque vous connaissez certaines bonnes sources d’aliments contenant des fibres. Vous pouvez remplacer les aliments cités ci-dessus par des aliments tout aussi riches en fibres. Pour obtenir un régime riche en fibres idéal pour la perte de poids, utilisez des fruits, des légumes et des graines sans enlever les coques et les pelures. Vous pouvez toujours emporter des noix grillées ou natures, des légumes-racines et des fruits hachés comme en-cas riches en fibres lors de vos déplacements. Plus important encore, tout plan de régime doit être complété par un bon exercice ! Bonne continuation!

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