Catégories
Minceur > Nutrition > Alimentation

Plan de régime de restriction calorique

Suivre un régime hypocalorique est le meilleur moyen d’atteindre l’objectif de perte de poids. Un régime de restriction calorique peut vous garder en forme et actif pour toujours. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon de réduire les calories dans l’alimentation quotidienne.

La calorie est l’unité avec laquelle on peut mesurer la quantité d’énergie présente dans un aliment donné. L’énergie obtenue à partir des aliments est utilisée par le corps pour effectuer toutes les activités nécessaires. Le corps utilise l’énergie de manière économique. Lorsque vous remplissez trop votre corps, en ignorant les calories, votre corps conserve le carburant pour l’avenir, sous forme de graisse. Si vous voulez brûler les graisses stockées, vous devez consommer moins de calories que celles nécessaires à vos activités quotidiennes. Lorsque le corps subit un manque de calories, il utilise les graisses stockées comme source d’énergie.

« Régime de restriction calorique » signifie « se concentrer sur les boissons et les aliments à faible teneur en calories ». Si vous voulez sincèrement perdre de la graisse corporelle, vous devez brûler plus de calories que de calories consommées et suivre un régime hypocalorique peut ne pas être suffisant pour atteindre l’objectif souhaité. Vous devez faire des exercices régulièrement. Voici des informations importantes sur les régimes hypocaloriques.

Plans de repas hypocaloriques

En général, les régimes sont suivis pour éviter les problèmes de santé. Les régimes aident à mener une vie active et heureuse. Vous pouvez gérer les maladies et les troubles comme l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète, etc, avec l’aide d’un régime alimentaire approprié. de nos jours, les gens sont toujours à la recherche d’un nouveau menu de régime calorique adapté. Quelle que soit la cause, si vous envisagez d’opter pour un régime hypocalorique, vous devriez opter pour un régime qui fournit tous les nutriments essentiels (vitamines, minéraux, antioxydants, fibres, etc.). Le mode de vie sédentaire ajoute des centimètres supplémentaires à votre tour de taille.

Pour profiter de courbes parfaites aux endroits parfaits, vous pouvez réduire l’apport calorique quotidien de 500 calories, de manière à perdre 1 livre par semaine. En vous référant aux tableaux de taille et de poids, vous pouvez décider du nombre de livres que vous devez perdre. Un régime inférieur à 1200 calories n’est en aucun cas conseillé, car il peut entraîner une carence en vitamines et de la fatigue. Il y a plus de chances que vous abandonniez un tel régime à mi-chemin. Si vous souhaitez connaître les aliments hypocaloriques, vous trouverez des listes de ces aliments sur Internet. Si vous souhaitez atteindre le poids désiré, voici une liste d’aliments qui peuvent être inclus dans votre plan de régime hypocalorique. Si vous incluez sincèrement les éléments suivants dans votre régime, vous obtiendrez rapidement les résultats souhaités et cela contribuera certainement à renforcer votre confiance en vous.

gâteaux de riz

Comment diminuer l’apport calorique quotidien

  • Évitez l’alcool car il contient du sucre qui ajoute un nombre important de calories à votre alimentation.
  • Les fruits et le yaourt peuvent faire une excellente combinaison. Consommez des fruits et des légumes en guise d’en-cas.
  • Le maïs soufflé à l’air (sans beurre) est considéré comme l’une des meilleures collations pour un régime hypocalorique.
  • La version hypocalorique du fromage, du lait, etc, doit être incluse dans votre régime alimentaire.
  • Les barres de collation hypocaloriques prêtes à l’emploi peuvent aider à réduire le nombre de calories.
  • Les gâteaux de riz sont faibles en calories.
  • Les pains de blé sont également faibles en calories.
  • Vous pouvez déguster de la gelée O et du beurre fouetté sans sucre.
  • Le beurre de cacahuète avec des haricots pinto peut vous donner la sensation de satiété, bien que faible en calories.
  • Les œufs durs peuvent être consommés comme une collation saine.
  • Le soja et les carottes offrent un excellent moyen de réduire les calories. Essayez les chips de soja au lieu des chips de pommes de terre.
  • Vous pouvez sauter un repas et ne prendre qu’une soupe et un sandwich pauvres en calories.
  • Certains régimes liquides sont populaires comme régimes de perte de poids. Vous pouvez suivre un régime liquide qui fonctionne ; mais vérifiez si le plan de régime est adapté à votre cas.
  • Vous pouvez remplacer un repas par des fruits, des jus de fruits et de la salade.
  • Vous pouvez supprimer la faim en buvant beaucoup d’eau ou de jus de fruits si vous voulez limiter les calories.
  • Les légumes crus et peu caloriques comme le brocoli, le chou, les noix, les amandes et les fruits comme la pomme, le kiwi, etc. peuvent être consommés comme collations.

J’espère que vous avez trouvé les conseils ci-dessus utiles. La consommation persistante de moins de calories peut entraîner de graves complications pour la santé. Même une restriction calorique modérée peut être néfaste chez certains individus comme les personnes maigres. N’oubliez pas que le régime de restriction calorique ou le jeûne, lorsqu’il n’est pas affilié à la malnutrition, contribue à améliorer la santé globale d’une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *