Shoopeo
Image default

Comment créer votre propre plan d’alimentation personnel

Créez votre propre plan de régime qui convient à votre corps et vous rend en forme et en bonne santé. Faites défiler la page pour découvrir quelques conseils utiles..

Si vous faites une recherche sur Internet, vous serez surpris du nombre de plans de régime que vous pouvez trouver. Que ce soit pour perdre du poids, prendre du poids ou pour garder une maladie sous contrôle, vous trouverez un régime pour chacun et pour tout ! Le seul problème est que ces régimes, tels que le régime South Beach, le régime Zone, le régime méditerranéen, le régime à indice glycémique, etc. sont conçus pour tout le monde ! Ils ne sont pas conçus en tenant particulièrement compte de votre morphologie, de votre poids et de vos objectifs de remise en forme. Alors, la solution ? Faites votre propre plan de régime alimentaire.

Étapes pour créer votre propre plan de régime

Étape 1

La première chose à faire est d’évaluer votre état de santé. Allez chez un médecin et faites-vous examiner médicalement. Prenez votre poids, votre taille, etc. et demandez au médecin si c’est normal ou si vous devez perdre/gagner du poids. Si vous avez un problème de santé, consultez un médecin pour savoir comment y remédier. Si le médecin vous recommande des modifications ou des ajouts à votre régime alimentaire, notez-les. Vous pourrez les intégrer lorsque vous vous lancerez dans la conception d’un plan de régime personnel.

Étape 2

Augmentez vos connaissances sur la nutrition et le nombre de calories de divers aliments. Vous trouverez facilement de telles informations sur Internet. Idéalement, les fruits et les légumes devraient constituer la majeure partie de votre alimentation, car ils sont sains et très peu caloriques. Les céréales complètes, les viandes maigres, les produits laitiers allégés, les aliments contenant des glucides complexes sont tous plus sains les uns que les autres. Alors, incorporez-les aussi dans votre alimentation.

Étape 3

Si vous avez l’habitude de prendre trois gros repas par jour, sautez cette pratique et prenez plutôt cinq petits repas. Cela maintiendra votre métabolisme élevé et aidera à une meilleure digestion des aliments. Ainsi, lorsque vous planifiez votre régime, prévoyez trois repas et deux collations par jour. N’oubliez pas de garder la taille des portions petites cependant !

régime

Étape 4

Il y a certains aliments que vous ne devez absolument pas inclure dans votre régime, car ils sont riches en calories et mauvais pour la santé. Les boissons gazeuses, les fast-foods comme les pizzas et les hamburgers, les aliments riches en sucre comme les gâteaux et les biscuits, les chips, les aliments transformés, les aliments raffinés, l’alcool, les aliments et les boissons contenant de la caféine, tout cela ne doit pas faire partie de votre plan de régime.

A lire :   Des régimes faciles pour perdre du poids rapidement

Étape 5

Maintenant que vous connaissez les aliments qui doivent faire partie de votre régime alimentaire, recherchez sur Internet des recettes faciles et saines qui peuvent être réalisées à partir de ces aliments. Recherchez des recettes que vous pouvez réaliser à la maison. Pour un menu diététique sain, évitez autant que possible de manger à l’extérieur et cuisinez à la maison même. Ainsi, prévoyez un régime pendant sept jours, avec trois repas et deux collations tous les jours.

Étape 6

Une fois que vous avez les recettes avec vous, le week-end, faites une liste des aliments, des herbes, etc. dont vous auriez besoin pour les préparer et partez faire les courses. Si vous travaillez à plein temps ou étudiez à l’université, cuisiner tous les jours n’est peut-être pas possible pour vous. Dans ce cas, préparez les plats de la semaine à venir, selon le plan de régime, le dimanche même et congelez-les. De cette façon, vous n’aurez qu’à les réchauffer avant des consommer les jours de la semaine.

Étape 7

Pendant les premières semaines, maintenez un laitier de ce que vous mangez. Voyez, dans quelle mesure vous avez pu respecter le menu du régime. Notez les moments où vous avez mangé des aliments malsains, qui ne faisaient pas partie de votre régime. Déterminez les raisons de votre « transgression » et essayez des éliminer. Par exemple, si vous vous êtes gavé d’un paquet de chips parce que vous étiez déprimé, adoptez régulièrement des techniques de gestion du stress comme la méditation. Si vous avez mangé une pizza au restaurant, parce que vos amis ont insisté, la prochaine fois que vous sortirez avec eux, refusez poliment et contentez-vous de soupes et de salades.

Avec ces conseils, je suis sûr que vous n’aurez aucune difficulté à en concevoir un. Parallèlement à une alimentation saine, n’oubliez pas de faire de l’exercice tous les jours, car une certaine forme d’activité physique est indispensable pour rester en forme. Un dernier conseil avant de conclure : une fois votre plan de régime établi, continuez à le réviser de temps en temps et ajoutez-y des plats sains et délicieux de temps en temps. Cela vous permettra de ne pas vous ennuyer en mangeant le même type de nourriture et d’être en mesure de respecter votre plan !

A LIRE AUSSI

Les nombreux avantages de l’herbe d’orge que vous ignoriez

Christiane Bissaut

Quel légume contient le plus d’antioxydants ?

Abigail Bellemaure

Un régime riche en fibres pour perdre du poids

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à