Shoopeo
Image default

Top 6 des destinations soleil de l’hiver

Alors que les nuits s’installent et que les nuages s’enroulent, il est trop tentant de partir vers des climats plus chauds et plus ensoleillés. De nombreuses destinations prennent tout leur sens pendant les mois d’hiver, offrant des bains de soleil et de la plongée en apnée, ainsi que des expériences culturelles et des rencontres avec la faune sauvage. Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs endroits à visiter pour une pause hivernale afin d’aider vos rêveries à devenir réalité.

Kerala, Inde

À partir de la mi-novembre, la mousson indienne est passée, laissant le Kerala riche et vert avec des températures douces et un ciel dégagé. Un rythme de vie décontracté et sans hâte en fait un endroit idéal pour paresser sous un ciel ensoleillé. Faites une croisière le long des backwaters bordés de palmiers sur un bateau traditionnel, en observant les agriculteurs et les pêcheurs au travail. Passez quelques nuits sur les rives du lac Vembanad dans un centre de villégiature traditionnel du Kerala pour profiter de soins de spa ayurvédiques et de yoga. Poursuivez avec du temps sur la plage – les hôtels vont du luxueux aux options plus traditionnelles en toit de chaume.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus actif, la région du thé autour de la ville de Munnar est un contraste rafraîchissant avec la côte. Ancienne station de montagne britannique dotée de certaines des plus hautes plantations de thé au monde, Munnar offre des vues sur toute l’étendue des collines ondulées. Séjournez dans une plantation de thé coloniale et vous constaterez que vos hôtes sont désireux de vous parler de l’histoire de la région et de vous guider dans des promenades pour explorer plus avant.

Indonésie

Traditionnellement une destination estivale, certaines parties de l’Indonésie sont en fait meilleures pendant les mois d’hiver. Les îles Raja Ampat sont un archipel indonésien de plus de 1 000 îles au large de Sorong. En novembre et décembre, vous trouverez des températures moyennes de 30°C (86°F) et un ciel sans nuages. Une chaîne de pics couverts de jungle, de criques sablonneuses et de lagons cachés, peu d’îles sont habitées et vous ne pouvez les explorer qu’en bateau. Un certain nombre de croisières se font à bord de goélettes traditionnelles en bois, aux voiles gonflées et aux ponts en bois rutilants.

La plupart des croisières naviguent entre sept et dix jours, s’arrêtant pour découvrir une variété d’îlots en cours de route. Considérées comme l’un des meilleurs spots de plongée au monde, ces îles abritent une population florissante de vie marine et des jardins de coraux immaculés. L’eau est si claire que vous pouvez voir les tortues et les raies depuis le siège d’un kayak (des kayaks sont disponibles à bord). Vous aurez également l’occasion d’explorer la terre ferme, en faisant un trekking sur l’un des nombreux sentiers de l’île, ou en cherchant de l’art rupestre dans les grottes calcaires.

A lire :   Top 5 des stations alpines à neige assurée

Oman

Expérimentant des températures beaucoup plus gérables que les 40C+ (104F+) observés pendant les mois d’été, mais offrant toujours un ensoleillement garanti, visiter Oman entre novembre et février vous permet de presser chaque heure de votre séjour.

S’imprégner de la culture moyen-orientale à Mascate, la capitale d’Oman. Vous pourrez y explorer les ruelles sombres et chaotiques du souk Muttrah – l’un des plus anciens marchés arabes du monde – et troquer des lampes traditionnelles, des sacs brodés et de l’argenterie. Visitez également la magnifique Grande Mosquée du Sultan Qaboos, dont les murs d’un blanc éclatant cachent des intérieurs richement décorés et le deuxième plus grand tapis tissé à la main du monde

La visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos est une expérience unique.

En dehors des sables de Wahiba, vous pouvez rencontrer des tribus bédouines nomades, faire un tour exaltant à travers les dunes dans un 4×4 et dormir sous les étoiles dans un camp du désert. Vous pouvez également vous aventurer dans les montagnes du Jebel Akhdar, où des sentiers de randonnée mènent à des villages abandonnés et à d’anciennes tombes antérieures aux pyramides égyptiennes.

La longue portion de littoral du pays est un mélange de vastes plages de sable, de criques isolées et de promontoires accidentés. Le snorkeling et la plongée sont excellents ici, vous donnant la chance d’apercevoir des requins léopards, des tortues vertes et imbriquées, plusieurs espèces de raies et une variété de poissons vivant parmi le corail.

australie

Mozambique

Avec sa saison sèche qui dure jusqu’en décembre, le Mozambique constitue un excellent choix pour un séjour hivernal précoce. Il offre un soleil chaud, des plages de sable blanc immaculées et des eaux claires et calmes remplies de tourbillons de poissons tropicaux.

Cette période de l’année peut être très gratifiante pour les amateurs de vie sauvage : jusqu’en novembre, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines à bosse au large, alors qu’elles font leurs petits avant de migrer vers l’Antarctique. Entre octobre et décembre, vous pouvez nager presque à portée de main des requins-baleines et des raies manta dans les eaux chaudes de l’océan Indien. Et, de novembre à mars, le littoral mozambicain est visité par cinq espèces de tortues, qui viennent à terre le soir pour pondre leurs œufs dans le sable doux

L’île d’Ibo, au large de la côte de l’Antarctique, est l’un des plus beaux sites du monde.

L’île d’Ibo, au large de la côte nord du Mozambique, était autrefois un important comptoir commercial swahili. En vous promenant dans les rues, vous passerez devant des bâtiments coloniaux en ruine et des forts du XVIIIe siècle laissés par les anciens habitants portugais, néerlandais, chinois, arabes et indiens d’Ibo. L’île se trouve à seulement 25 minutes de vol en avion léger depuis Pemba.

A lire :   Les 10 meilleurs bars d'Édimbourg

Uruguay

Les Uruguayens aiment à dire que leur pays est  » ouvert sur la mer « . La majorité des infrastructures uruguayennes sont construites le long de la côte, embrassant autant de plages que possible. Parfois dédaignées comme une destination soleil d’hiver au profit du Brésil et de l’Argentine, les plages de l’Uruguay sont depuis des décennies le terrain de jeu de l’élite latino-. Le temps chaud toute l’année et la scène culinaire en plein essor exercent une attraction magnétique.

Prenez la direction de l’ouest de la capitale vers José Ignacio. À seulement 40 minutes de route de la plus glamour et voyante, José Ignacio a un côté décontracté et petite ville. Sa plage est orientée vers l’ouest et est connue pour ses couchers de soleil. Des latino- fortunés y ont leurs résidences privées, cachées parmi les arbres. À proximité, vous trouverez certains des meilleurs restaurants d’Amérique du Sud, comme le Parador La Huella et le Restaurante Garzon, récompensé par une étoile au Michelin.

Pour un endroit un peu plus intime et bohème, il y a Punta del Diablo, entourée d’une immense zone de conservation de la faune côtière qui la rend encore plus isolée

Il y a aussi une station balnéaire.

Australie

A première vue, l’Australie ne semble pas être un choix évident de  » soleil d’hiver « . Son été, qui tombe pendant l’hiver de l’hémisphère nord, voit le mercure atteindre des sommets inconfortables dans certaines régions du pays. Pendant ce temps, Cairns et la Grande Barrière de Corail sont en proie à la saison des pluies. Cependant, un voyage hivernal reste idéal – et il y a beaucoup plus à faire que de simplement se détendre sur les plages

L’île de Lord Howe est l’endroit idéal pour se détendre.

L’île Lord Howe, à deux heures de vol de Sydney, est un îlot volcanique montagneux enroulé autour d’un lagon et tapissé de palmiers kentia, de banians et de forêts de nuages. Outre l’exploration de ses nombreux sentiers de randonnée, elle offre une expérience des récifs comparable à celle de la Grande Barrière – des coraux brillants et fantasmagoriques, des eaux claires et une multitude de vie marine.

Au sud de Perth et de la Margaret River, le coin sud de l’Australie occidentale se prête à des autotours sédentaires, avec des arrêts pour visiter des vignobles produisant certains des meilleurs vins d’Australie et la traversée de forêts d’arbres indigènes karri et marri.

Finalement, il y a la Tasmanie – une destination qui dure toute l’année. C’est un endroit pour tous ceux qui recherchent une nature sauvage indomptable et intacte. Visitez la péninsule de Freycinet et faites du kayak autour de ses plages sauvages, de ses promontoires et de ses criques, en gardant un œil sur les aigles de mer.

A lire :   Pourquoi vous devriez vous payer un voyage pour aller en Turquie cet automne

A LIRE AUSSI

Itinéraire Michelin : utilisez l’application pour faire des économies

Christiane Bissaut

Voyage Privé : Des vacances de rêve à prix exclusifs

Christiane Bissaut

Top 8 des expériences inoubliables à Tangalle Beach au Sri Lanka

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à