Shoopeo
Image default

Les 10 meilleurs bars d’Édimbourg

Qu’il s’agisse d’un café cool venu d’un bar à vin, d’un speakeasy souterrain ou d’un hôtel de luxe avec du Prosecco au robinet, Édimbourg regorge d’endroits incroyables pour déguster un verre ou deux. Avec une offre qui défie des villes comme Londres et Paris, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour rencontrer certains des meilleurs mixologues du secteur. J’ai dressé une liste des meilleurs endroits qui méritent un verre ou deux. Il vous faudra plus d’une soirée pour explorer tous ces fabuleux points d’eau, alors faites vos valises, enfilez vos chaussures à Prosecco et venez pour le week-end.

Le quatrième étage

Harvey Nichols est l’endroit incontournable pour un peu de shopping de luxe. Leur Fourth Floor, qui offre une vue panoramique sur St Andrews Square et la ville au-delà, est tout aussi excitant que leur offre de mode. Vous pouvez vous rendre au Cocktail Bar, mais je vous recommande de vous diriger vers l’une des tables de la Brasserie. S’il fait assez chaud, vous pouvez réquisitionner une table sur le balcon et choisir parmi une fabuleuse sélection de cocktails, de spiritueux, de vins et de champagnes – une maison de champagne différente est présentée chaque mois. Je vous recommande le  » Fourth Floor Smash « , composé de cointreau, de crème de fraise du bois, de jus de citron frais, de sirop de sucre, de fraises fraîches et de leur propre champagne Harvey Nichols Brut.

Panda & Sons

Les enfants de l’école

De la ligne d’horizon au sous-sol, Panda & Sons est un joyau caché. L’entrée d’un salon de coiffure old school sur Queen Street vous emmène en bas dans un bar à cocktails speakeasy, cool et excentrique. Les barmans stylés incarnent l’essence de ce bar. Sympathiques et incroyablement compétents, ils peuvent créer à peu près tout ce que votre cœur désire. Les cocktails  » classiques  » de leur carte ne comportent aucune combinaison dont vous avez déjà entendu parler… mon conseil ? Suivez leur exemple et essayez quelque chose de nouveau, vous ne serez pas déçu.

Un des plus grands restaurants du monde.

Un ajout assez récent à la scène de la nourriture et des boissons de Stockbridge, vous trouverez ce bar à vin décontracté sur Hamilton Place. Il propose une fabuleuse sélection de vins, de succulents plateaux de fromages, de délicieuses charcuteries et quelques pâtisseries maison. Les roulés aux saucisses faits maison sont absolument divins et accompagnent parfaitement un verre de vin l’après-midi. Vous pouvez commander des vins au verre, à la carafe ou à la bouteille. Si vous recherchez quelque chose de différent, essayez leur Shiraz pétillant.

A lire :   Conseils de sécurité pour les voyageurs asiatico- se rendant à Londres

The Last Word Saloon

En restant à Stockbridge, The Last Word est un concurrent sérieux lorsqu’il s’agit de grands bars à cocktails à Édimbourg. Niché en bas des escaliers sur St Stephens Street, beaucoup de bois sombre, des tables en bois trapues et des murs en tableau noir donnent un intérieur sombre, et le feu rugissant dans la salle avant est très invitant par une froide soirée d’hiver. Ils font un excellent  » Old Fashioned  » et les barmans sont toujours prêts à échanger votre alcool de prédilection contre quelque chose de nouveau.

Bar G&V

Il s’agit d’un établissement de luxe.

Partie de l’hôtel cinq étoiles G&V, anciennement Hotel Missoni, le Bar G&V n’a certainement pas perdu son style depuis qu’il a changé de mains. Il se décrit comme  » l’endroit où la tradition rencontre la modernité « , ce qui convient parfaitement à son emplacement privilégié au cœur de la vieille ville d’Édimbourg, à deux pas du célèbre Royal Mile. Une impressionnante liste de cocktails est accompagnée de plats de bar à partager. Cependant, le véritable attrait est le Prosecco au robinet – ils connaissent le chemin du cœur d’une fille.

Le Dôme

Cela doit être l’un des endroits les plus grandioses d’Édimbourg pour déguster un verre de fizz. Le Grill Room est une chose de beauté ; de hauts plafonds en dôme et un bar circulaire complet au milieu de la pièce entouré de colonnes et de sols en mosaïque magnifiquement détaillés. Connu pour ses fabuleuses décorations festives, le Dome prend toute sa dimension pendant les mois d’hiver. Le reste de l’année, les décorations florales sont presque aussi impressionnantes que le bâtiment lui-même. Le seul problème ? Préparez-vous à rester debout, les tables sont presque toujours complètes, mais rassurez-vous, une place au bar est tout aussi bonne.

bar

Bon Vivant

Il y a deux bars Bon Vivant à Édimbourg, mais mon cœur appartient à celui de Thistle Street. C’est un petit endroit mignon à côté de son propre Bottle Shop – vous pouvez imaginer que la carte des vins est bonne. Toujours en effervescence après les heures de travail, Bon Vivant vise (et réussit) à avoir quelque chose pour tout le monde – vous serez aussi à l’aise ici en dégustant une bière artisanale locale discrète qu’en débouchant une bouteille de champagne pour une célébration spéciale. Mon meilleur conseil ? Prenez quelques  » bouchées  » pour tenir le coup, leur version écossaise des tapas est délicieuse.

A lire :   Top 5 des activités de plein air dans le Lake District

Devil’s Advocate

Les rues de la vieille ville d’Édimbourg sont un dédale de ruelles, de rebondissements et, si vous vous baladez assez longtemps, vous tomberez sur The Devil’s Advocate. Appartenant à la même famille que le Bon Vivant, ce bar écossais moderne est un ajout bienvenu au groupe. Niché dans la rue Advocate’s Close, l’endroit est fait de tuyaux apparents et d’intérieurs en bois massif. L’impressionnant bar, qui s’étend du sol au plafond, est rempli de tous les alcools imaginables, et le bar du rez-de-chaussée crée une grande ambiance pour le restaurant situé en mezzanine au-dessus. Il dispose également d’une petite terrasse extérieure, créant un petit bain de soleil pendant les mois d’été, ne serait-ce que pour quelques heures chaque jour.

Le Blackbird

Sortez légèrement au sud du centre-ville et vous tomberez sur The Blackbird. Gagnant des Scottish Style Awards au fil des ans, vous pouvez vous attendre à une offre branchée. Des intérieurs amusants et légèrement excentriques, beaucoup de briques apparentes (ils misent beaucoup sur la décoration murale funky), vous trouverez de tout, des spiritueux locaux et des bières artisanales à tous les produits de base de la maison. Le Blackbird possède également l’un des rares beer gardens d’Édimbourg, et il n’est pas minuscule non plus. Je m’y installerai dès que le temps se réchauffera.

L’imprimerie

Enfin, et non des moindres, The Printing Press, le dernier bar à avoir ouvert sur la très fréquentée George Street d’Édimbourg. Faisant partie de l’hôtel George, l’espace bar et restaurant a fait l’objet d’une rénovation complète. Le souci du détail a permis de conserver toute la grandeur de ce fabuleux bâtiment géorgien classé, tout en apportant une touche contemporaine grâce à une verrerie élégante et une palette de couleurs modernes. C’est l’endroit à privilégier pour les amateurs de Martini – vous pouvez vous frayer un chemin à travers les 7 cocktails de la liste.

A LIRE AUSSI

Promovacances : l’agence de voyages pour des vacances de rêve à petit prix

Emmy Auclaire

Les 10 meilleurs pays pour combiner voyages et études à l’étranger

Christiane Bissaut

Top 5 des expériences en Ouganda

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à