Le Sri Lanka fait l’actualité pour toutes les bonnes raisons et figure désormais en tête de liste de tous les itinéraires d’Asie du Sud. Pour un pays qui offre une multitude d’expériences, de saveurs et de lieux, ses attractions côtières s’avèrent être les plus populaires. Tangalle est une option plus calme, loin de l’agitation, avec des choix de plages infinies, intactes et sereines, et un emplacement idéal pour découvrir d’autres destinations populaires et idylliques le long de la côte sud et même plus profondément dans les parcs safari et les sites du patrimoine du Sud.
Le marché de Tangalle
Le marché de Tangalle est au centre de la ville, débordant de produits frais et locaux et d’une variété de poissons provenant de l’océan Indien voisin. Visitez le marché en vous mêlant aux habitants et en rejoignant le rythme de la communauté. Terminez l’expérience par une visite du port coloré, plaque tournante de la distribution de poissons frais à l’ensemble de l’île.
Démonstrations de cuisine
La cuisine sri-lankaise est surtout connue pour ses saveurs raffinées développées grâce à un mélange complexe d’épices indigènes. Les recettes qui utilisent des ingrédients frais, du lait de coco et des poudres de curry faites maison sont transmises depuis de nombreuses générations dans les familles. The Last House, une escapade chic en bord de mer, organise des démonstrations de cuisine pour ses clients et vous pouvez vous aussi goûter à cette tradition, profiter d’un séjour dans le luxe et apprendre à cuisiner des currys traditionnels – le souvenir de vacances ultime pour impressionner les invités à la maison.
Surf’s up
Tangalle offre des emplacements idéaux et de nombreuses opportunités pour le surfeur en vous de montrer vos dernières manœuvres sur les vagues. Des leçons peuvent être organisées pour améliorer vos compétences alors que vous optez pour un plaisir de surf décontracté. La magnifique baie d’Hiriketiya est de plus en plus populaire dans la région. Faites une pause dans le surf et profitez des tropiques salés avec des produits frais et des jus de fruits purifiants dans les cafés branchés de la baie de » Hiri « , comme on l’appelle affectueusement.
Les grottes de Mulkirigala
Les grottes de Mulkirigala abritent un temple et un monastère remarquables, taillés dans une formation rocheuse large et abrupte. Construit au 3ème siècle par le roi Saddhatissa, une visite tôt le matin ou une excursion en fin d’après-midi est recommandée pour ce temple. La sérénité, l’architecture et les peintures anciennes et complexes en font un court voyage parfait.
Parc d’éléphants d’Udawalawe
Couvrant environ 30 000 hectares, le parc national d’Udawalawe, a été mis en place comme plan de préservation de la faune avec la construction du réservoir voisin. Des éléphants sauvages parcourent ces terres, et vous êtes sûr de vous retrouver au milieu de leur magnificence et de leur puissance. D’autres animaux peuvent également être repérés avec des observations d’oiseaux, de mammifères et de reptiles, ce qui en fait une excursion d’une journée mémorable.
Bundula Bird Sanctuary
Situé à seulement une heure de Tangalle, le sanctuaire d’oiseaux de Bundala, a été désigné comme sanctuaire de la vie sauvage depuis 1969, c’est également la première zone humide à être nommée comme site Ramsar au Sri Lanka. Le parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, indigènes et migrateurs, dont le flamant rose, qui constitue sa principale attraction. Le terrain ici est magnifique, ce qui en fait un lieu incontournable pour tous les amateurs d’oiseaux.
Observation des dauphins et des baleines à Mirissa
L’observation des baleines et des dauphins est devenue un élément clé d’une visite de l’île et Mirissa est un endroit idéal à seulement 45 minutes. Le Sri Lanka est le seul pays qui peut se vanter d’avoir une baleine bleue non migratrice, ce qui promet de grandes chances d’apercevoir l’un de ces géants lors de votre excursion, vous serez également captivé par les bobines du dauphin amical alors que vous vous créez des souvenirs de toute une vie.
Fort de Galle
Bâti en 1588 par les Portugais, puis fortifié par les Anglais, le fort de Galle respire le charme du vieux monde. Ce rempart apprécié des habitants et des touristes abrite une population multiethnique et regorge de boutiques, d’hôtels et de restaurants. L’architecture est étonnante et de nombreux établissements ont retrouvé leur gloire coloniale. On peut passer des heures à se promener dans les rues historiques pavées, à manger un morceau de qualité ou à boire un verre de vin, et à profiter des nombreux sons et images de cette destination dynamique. Si vous pouvez épargner une journée de plage, c’est l’excursion d’une journée parfaite.