Shoopeo
Image default

Les meilleures destinations touristiques au Suriname vous laisseront sous le charme

Suriname, un pays des Caraïbes qui se targue de forêts amazoniennes denses et d’un pot-pourri de personnes dont New York serait jalouse. Prenez un aperçu de ce que ce petit pays a de mieux à offrir, à travers ce billet.

Saviez-vous..

… que plus de 80% du Suriname est couvert de forêts et qu’il a l’un des taux de déforestation les plus bas du monde.

Couvert de forêts tropicales luxuriantes et verdoyantes, le Suriname est un vrai régal pour quiconque recherche les merveilles que la nature a à offrir. Mais, outre la nature, le Suriname possède également une ville dynamique pleine de l’héritage, des bâtiments néerlandais de l’ère coloniale. Une scène musicale avec une forte influence indo-caribéenne et mettant en vedette l’unique kaseko – un mélange de traditions musicales européennes, et africaines. Si la nourriture est votre drogue, alors vous serez surpris par la variété et les saveurs que ce petit pays a à offrir – avec une population indienne (de l’Inde) assez importante et une forte influence de la cuisine africaine, javanaise et chinoise, la nourriture cependant, est sur le côté épicé.

Le Suriname compte plus de 11 réserves naturelles créées dans l’intention de protéger sa vie végétale et animale diversifiée, allant des tortues de mer aux oiseaux ornés, en passant par la grenouille poison flèche bleue aux couleurs vives. Voici les meilleurs endroits pour observer sa beauté intacte et passer un bon moment.

Paramaribo

Paramaribo, affectueusement appelée « Par’bo », est la capitale du Suriname et sans doute, la seule ville du pays. Elle abrite plus de 50 % de la population du pays et est bien reliée à l’intérieur du pays. Vous pouvez également réserver des excursions vers toutes les meilleures destinations touristiques du Suriname à partir d’ici.

Plus connu pour

Le centre-ville a reçu le statut convoité de site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture unique – des bâtiments coloniaux hollandais du XVIIe siècle réalisés avec les matériaux locaux et présentant des éléments indigènes. À noter également les wilde bussen, les bus qui arpentent les rues de Par’bo, pour leurs motifs et leurs œuvres d’art peints à la main.

A lire :   Comment voyager en classe affaires pour le prix de l'économique

À voir absolument

Paramaribo est célèbre pour divers bâtiments historiques et magnifiques, y compris des lieux de culte juifs, musulmans et hindous juste à côté les uns des autres. Voici quelques autres lieux célèbres de la ville.

Fort Zeelandia

Le fort a été le site de plusieurs événements historiques importants, notamment les meurtres de décembre et a lui-même une histoire assez intéressante. Il abrite un petit musée, mais est surtout célèbre pour la vue fantastique sur le fleuve Suriname qu’il offre.

Cathédrale Saint Pierre et Paul

La plus grande structure en bois de l’hémisphère occidental, la cathédrale Saint-Pierre-et-Paul est un régal pour les yeux avec sa flèche massive et ses boiseries complexes.

La place de l’Indépendance

La place, située à quelques pas du Fort Zeelandia, abrite le palais présidentiel et plusieurs autres bâtiments de l’époque coloniale. À proximité se trouve également le jardin des palmiers – un endroit populaire pour se détendre à l’ombre fraîche et aérée des palmiers.

Zoo de Paramaribo

Le seul zoo du Suriname, est un petit zoo bien entretenu avec de nombreux animaux, dont le spectaculaire ibis cardinal, divers singes, des anacondas et des jaguars.

Réserve naturelle du Suriname central

La réserve naturelle du Suriname central est une forêt tropicale vierge de 1,6 million d’hectares située au centre du Suriname, à environ 200 km au sud de Paramaribo.

Plus connue pour

Un très grand nombre d’animaux, des aras colorés à toutes les espèces de primates sud-, y résident. En raison de la vaste superficie de la réserve, beaucoup de choses restent à explorer et à découvrir. Voici quelques-unes des espèces connues dans la réserve :

chaussures de marche

À voir absolument

Les chutes de Raleigh situées sur la rivière Coppename – l’une des rares rivières inhabitées et préservées du monde.

Le Mont Voltzberg, un dôme de granit de 245 m pour avoir une vue plongeante sur la vaste forêt.

Les indispensables du voyage

● De bonnes chaussures de trekking
● Un répulsif à insectes
● Une tenue de rechange, si vous prévoyez de vous éclabousser dans la cascade.

Parc naturel de Brownsberg

L’une des attractions touristiques les plus populaires du Suriname est le parc naturel de Brownsberg, d’une superficie de 12 000 hectares, situé à seulement 150 km de la capitale animée de Paramaribo. Le trajet de trois heures depuis la ville est en soi un événement plutôt excitant, car le bus traverse les forêts tropicales denses et les montagnes jusqu’au camp de base. Ce dernier dispose également de huttes d’hébergement de base pour ceux qui souhaitent passer une nuit.

A lire :   Les feuilles tombent, alors faites vos valises !

Plus connu pour

De belles promenades panoramiques et une multitude de petites chutes d’eau agréables pour jouer. Les créatures exotiques qui résident dans le parc, comme

À voir absolument

Le réservoir Brokopondo, l’un des plus grands réservoirs du monde, couvrant environ 1% du pays, fait également partie du parc naturel de Brownsberg. Créé dans les années 1960 par la construction du barrage d’Afobaka, c’est un sacré spectacle avec de grands arbres morts à moitié immergés dans l’immense étendue d’eaux calmes.

Visitez également l’île de Tonka, une petite île du lac proposant des activités telles que la natation, la pêche et la navigation de plaisance.

Les indispensables du voyage

● De bonnes chaussures de marche confortables
● Des vêtements longs
● Un répulsif à insectes.

Réserve naturelle de Galibi

La réserve naturelle de Galibi est une bande de plage de 13 km située dans la région du nord-est du Suriname et accessible en bateau depuis Albina.

Plus connue pour

La tortue luth géante – la plus grande tortue marine du monde, elles peuvent atteindre 8 pieds de circonférence et peser plus de 900 kilogrammes. La réserve est également célèbre pour être un site de nidification d’autres amphibiens et comme.

À voir absolument

Albina – un village de pêcheurs amérindiens, avec son style de vie décontracté et son peuple Caribi distinct. Faites une promenade dans le village ou restez quelques heures pour connaître la culture, les traditions et le mode de vie de la population indigène, ou profitez simplement de la plage.

Les indispensables du voyage

● Chaussures confortables et fermées
● Jumelles
● Insectifuge.

A part cela, il y a aussi des endroits peu connus où vous pourrez apprendre à connaître les marrons (esclaves échappés d’Afrique et d’Amérique) et les Amérindiens dans de petites stations villageoises comme le Danpaati, l’île Arapahu, Awarradam et Jodensavanne (où se trouvent les ruines de la première synagogue juive de l’hémisphère occidental).

A LIRE AUSSI

Promovacances : l’agence de voyages pour des vacances de rêve à petit prix

Emmy Auclaire

Itinéraire Michelin : utilisez l’application pour faire des économies

Christiane Bissaut

Les 10 lieux les plus hantés d’Amérique

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à