Shoopeo
Image default

Top 5 des restaurants de ski de montagne dans les Alpes

L’une des joies du ski est l’arrêt au stand pour le déjeuner. Vous avez peut-être pris les premières remontées mécaniques, vous avez déjà effectué quelques heures et vous avez un appétit furieux. Vos pensées commencent à se tourner vers un bon repas et une chance de faire le plein pour la session de l’après-midi sur les pistes. Les déjeuners en montagne sont un plaisir particulier, mais si vous vous trouvez à Courchevel, Val d’Isère, Méribel ou Zermatt, je vous invite à vous rendre en toute hâte dans ces cinq merveilleux établissements. Non seulement ils me sont venus en aide lorsque mes jambes ont commencé à flageoler et que la fatigue s’est installée, mais plus encore, la nourriture et l’ambiance ont été merveilleuses et dignes d’être notées.

Le Clos Bernard, Méribel

À quelques pas ou à ski de la route de l’Altiport et niché dans une glade glorieuse dans les bois au-dessus de Méribel, vous trouverez Le Clos Bernard. Ce fabuleux restaurant a ouvert ses portes en prévision de la saison 2015/16. La nouvelle s’est vite répandue et si vous vous y rendez, vous comprendrez vite pourquoi. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et pour le dîner certains soirs de la semaine, cet endroit est populaire, donc réserver une table est fortement recommandé. Je préfère toujours dîner à l’extérieur car le paysage de montagne est à couper le souffle, mais que la neige tombe plus vite que vous ne pouvez nettoyer vos lunettes ou que le soleil tape sur les pistes, Le Clos Bernard a une table qui convient.

Bel Air, Courchevel 1650

Avec trois grandes terrasses orientées sud pour les journées ensoleillées ou de grandes baies vitrées pour quand vous voulez admirer la vue au cœur de l’hiver quand le temps n’est pas très bon, vous avez le meilleur des deux mondes ici. Bel Air est l’une de mes préférées. Situé à seulement 10 mètres de la bulle Bel Air, son emplacement est imbattable et c’est évidemment un endroit facilement accessible pour rencontrer vos amis non skieurs et partager la joie de la montagne. Combinez tout cela avec un personnel attentif et un menu appétissant qui convient à la plupart des goûts et des budgets et vous pouvez garantir que vous recommanderez Bel Air à tous vos amis également.

restaurant montagne

Le Signal, Val d’Isère

Le Signal a parcouru un long chemin depuis ses anciens jours de refuge. Situé à 2330 mètres au-dessus du niveau de la mer, Le signal offre des vues à couper le souffle. Il a été élu deux fois « meilleur restaurant de montagne ». Sa situation à proximité du téléphérique du Fornet est un atout supplémentaire, le rendant facilement accessible à tous. Avec une qualité de service reconnue, des produits traditionnels savoyards et une vue fabuleuse sur 3600 mètres, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Le Signal a acquis sa réputation de lieu incontournable sur les pistes de Val d’Isère. Laissez vos jambes de ski faire une pause, raccrochez vos gants et votre casque et prenez la vie facile pendant quelques heures et savourez le superbe menu et les vins qui vous sont proposés.

A lire :   Les 5 premières entreprises de l'industrie alimentaire et des boissons aux USA

La Fruitière, Val d’Isère

Tous ceux qui ont dansé pendant des heures à La Folie Douce, ont probablement jeté un coup d’œil avec une légère envie à la foule en grenouillère qui déjeune tranquillement en profitant des plats proposés à La Fruitière voisine. Ici, tout a été pensé dans les moindres détails, depuis le décor élégant fait de tuyauterie en zinc et de peinture à la chaux jusqu’à la protection des clients contre le froid de l’hiver. Un restaurant moderne à l’ambiance accueillante et à l’atmosphère conviviale, j’ai toujours beaucoup apprécié mon séjour ici. La nourriture a toujours été savoureuse et rassasiante, et le personnel plus que serviable. Parfois, je répugne à partir car la chaleur douillette m’incite à rester et je suis tenté de m’installer pour le reste de l’après-midi.

Le charme de la boîte à chocolat de Zermatt a réussi, on ne sait comment, à se retrouver transporté 2130 mètres plus haut dans la montagne. Le restaurant est fier de sa gamme de produits biologiques d’origine locale provenant d’un bétail qui n’a jamais apprécié que la qualité de vie alpine. Les fromages locaux, le bœuf séché à l’air et les saucisses faites maison contribuent à un menu primé. Ajoutez à cela le meilleur service que vous ayez jamais eu dans un restaurant et combinez le tout avec une vue qui doit être vue pour être crue et vous êtes sur un gagnant. Certains membres du personnel sont là depuis plus de saisons que vous ne pouvez en compter, ce qui confère à l’établissement une continuité et une réputation inégalées. Les propriétaires sont toujours là pour s’assurer que les normes sont maintenues.

A LIRE AUSSI

Les bienfaits du thé Pu-erh

Christiane Bissaut

Réductions à imprimer chez Léon de Bruxelles : comment en profiter ?

Leane Delaurme

Conseils pour choisir le meilleur vin de Bordeaux selon votre goût

Emmy Auclaire

Laissez une réponse à