Shoopeo
Image default

Qu’est-ce qu’un régime sans levure ?

Vous vous êtes toujours demandé, qu’est-ce qu’un régime sans levure, alors que vous en avez entendu parler par des personnes ? Pour tout savoir sur ce régime, lisez l’article à venir, écrit juste pour vous !

Le concept de  » régime sans levure  » est souvent mal compris par les gens. Il ne s’agit pas d’un régime qui ne comporte pas de produits à base de levure, mais d’un régime qui inhibe la prolifération d’une certaine espèce de levure qui se développe dans notre corps même. Ce type de levure est connu sous le nom de Candida albicans, que l’on trouve couramment dans les zones humides de notre corps comme l’intérieur de la bouche, le tractus urinaire, le tube digestif et le canal vaginal. Souvent, les gens sont simplement porteurs d’une levure inoffensive dans leur corps, mais lorsque la levure commence à se développer, elle provoque une maladie connue sous le nom de candidose (infection à levures). Les causes et les symptômes de cette affection sont nombreux. Les traitements incluraient des quantités versantes de consommation d’antibiotiques, mais le meilleur serait un régime sans levure également connu sous le nom de Diète purificatrice de candida.

Diète anti-levures

Les raisons d’une augmentation soudaine de la croissance du Candida sont variées telles que ; le stress, les pilules contraceptives, l’augmentation du sucre, la consommation d’antibiotiques et de stéroïdes, parfois la chirurgie et la chimiothérapie. En raison de ces causes, la croissance de ces levures est stimulée et peut donner lieu à une candidose dans le corps. Ceux-ci peuvent présenter certains symptômes de cette maladie qui sont ; la maladie du côlon irritable, la polyarthrite rhumatoïde, les migraines, l’asthme, les infections chroniques de l’oreille et le trouble du déficit de l’attention.

Pour garder ces niveaux sous contrôle et réduire l’infection de la candidose, il existe un régime approprié sans levure qui peut être suivi. Comme tout autre régime, celui-ci comporte également un plan de régime et un menu qui fournit les aliments qui sont bons et ceux qui doivent être évités. Comme les enfants sont très sensibles à ces infections, en raison de la faiblesse de leur système immunitaire, il existe un régime sans levure pour les enfants également.

célerie cru

Menu du régime sans levure

Avec le plan de repas mentionné ci-dessous, vous saurez sûrement, ce qu’est un régime sans levure. Ces plans de régime de nettoyage de candida vous donnent une idée large et organisée des aliments qui peuvent être consommés pour réduire votre infection à candida. Par conséquent, ne suivez ce plan de régime que sur ordonnance, car chaque patient peut avoir un plan de régime différent en fonction des besoins de son corps. Il y a quelques recettes de régime anti-levure qui sont également mentionnées dans le tableau, alors jetez-y un coup d’œil.

A lire :   Conseils en matière de nutrition

Déjeuner

Verre de 8 oz d’eau citronnée ou citronnée, deux pommes rouges ou vertes ou une compote de pommes maison.

Collation

Vous pouvez prendre la boisson énergisante composée de 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1/2 tasse d’eau distillée, une pression de citron, une pincée de poudre de gingembre moulu et du sirop d’érable de catégorie B.

Déjeuner

Mangez une salade fraîche avec de l’huile d’olive ou de lin, et l’un des aliments suivants : haricots, millet, soupe aux pois, poulet, dinde ou poisson biologiques (n’ajoutez pas de croûtons, de craquelins et de champignons).

Collation

Des bâtonnets de céleri crus, d’autres quartiers de légumes ou des amandes crues (on peut utiliser du houmous, de la salsa ou de la trempette de haricots pour les sauces) constituent une collation délicieuse.

Dîner

Soupe de légumes et un petit bol de millet, de gruau de maïs ou de légumes cuits à la vapeur et de sarrasin. Collation ou graines ou noix (pas de cacahuètes ni de noix de cajou). Ragoût sain de légumes ou de poulet.

Avant de se coucher

Boire également un verre d’environ 8 oz d’eau citronnée ou simplement de l’eau bouillie une fois de plus.

Les aliments à éviter

Vous devez éviter certains aliments pour vous débarrasser rapidement de l’infection à levures. Les aliments suivants ne doivent pas être inclus dans le régime alimentaire

Les aliments suivants sont à éviter.

  • Chocolat
  • Sucre transformé
  • Les boissons gazeuses
  • Miel et sirop
  • Jus de fruits et fruits secs
  • Pommes de terre
  • Viandes séchées, fumées ou salées
  • Maïs
  • Fromage
  • Champignons
  • Peanuts et pistaches
  • Pain et petits pains
  • Pretzels
  • Cookies et gâteaux
  • Bière
  • Mayonnaise
  • Vinaigrette pour salade

Si vous ressentez des symptômes d’une infection à candida, assurez-vous de consulter un médecin et ensuite de suivre le régime de nettoyage de candida s’il vous est conseillé

C’est le cas.

A LIRE AUSSI

Comment le chyawanprash est une solution à la régulation du poids

Christiane Bissaut

Liste de quelques bons régimes alimentaires pour les femmes

Christiane Bissaut

Les aliments riches en acide folique sans lait

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à